Les services pour écouter de la musique en streaming ne manquent pas avec les Spotify, Deezer, Grooveshark et d’autres encore. Mais il y a aussi un service qui est beaucoup plus connu de l’autre côté de l’Atlantique qu’en France : Rdio.

Ce dernier vient d’annoncer que son offre musicale en streaming est disponible gratuitement à partir d’aujourd’hui et pendant six mois dans 14 nouveaux pays : le Royaume-Uni, l’Australie, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Portugal, l’Espagne ainsi que la Suède.

La bibliothèque de 18 millions de chansons est disponible sur le web, sur Windows et Mac et sur le mobile avec des applications iOS, Android, Windows Phone 7 et BlackBerry. Cette nouvelle offre inclut la création et la collaboration sur des listes de lecture, le moteur de découverte de la musique et la possibilité de partager ses préférences musicales sur les réseaux sociaux, en plus de l’écoute gratuite des musiques, le tout pendant six mois.

rdio test francais Rdio lance une offre gratuite de streaming de musique dans 14 nouveaux pays

Au niveau des tarifs, Rdio propose deux offres illimitées et donc payantes : une première pour le web à 4.99€ par mois et une seconde pour le web et le mobile avec le mode hors-ligne à 9.99€ par mois. C’est plus ou moins la même chose que les concurrents mais l’offre gratuite de six mois a le mérite d’être un bon moyen de découvrir le service.

(source)