Rdio lance une offre gratuite de streaming de musique dans 14 nouveaux pays

Les services pour écouter de la musique en streaming ne manquent pas avec les Spotify, Deezer, Grooveshark et d’autres encore. Mais il y a aussi un service qui est beaucoup plus connu de l’autre côté de l’Atlantique qu’en France : Rdio.

Ce dernier vient d’annoncer que son offre musicale en streaming est disponible gratuitement à partir d’aujourd’hui et pendant six mois dans 14 nouveaux pays : le Royaume-Uni, l’Australie, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Portugal, l’Espagne ainsi que la Suède.

La bibliothèque de 18 millions de chansons est disponible sur le web, sur Windows et Mac et sur le mobile avec des applications iOS, Android, Windows Phone 7 et BlackBerry. Cette nouvelle offre inclut la création et la collaboration sur des listes de lecture, le moteur de découverte de la musique et la possibilité de partager ses préférences musicales sur les réseaux sociaux, en plus de l’écoute gratuite des musiques, le tout pendant six mois.

rdio test francais Rdio lance une offre gratuite de streaming de musique dans 14 nouveaux pays

Au niveau des tarifs, Rdio propose deux offres illimitées et donc payantes : une première pour le web à 4.99€ par mois et une seconde pour le web et le mobile avec le mode hors-ligne à 9.99€ par mois. C’est plus ou moins la même chose que les concurrents mais l’offre gratuite de six mois a le mérite d’être un bon moyen de découvrir le service.

(source)

5 commentaires

  1. Je vois que la concurrence est rude sur ce marché ! Mais tant mieux ça fait deux articles que je vois sur votre blog avec des abonnement premium beaucoup moins cher que Deezer !

  2. Et oui je confirme sur Android l’ecoute gratuite n est que de 7 jours.
    D’un autre coté je ne vosi nulle part sur leur site d’offre de 6 mois gratuit.
    Juste un rectangle « Musqiue gratuite »

    Je pense que pour l instant tout le site est gratuit en illimite sur la lecture ou le choix de la musique, mais rien ne precise que c est une offre ou quelle est limitee dans le temps hormis le fait que l on peut s abonner pour ecouter en illimite a 4.99 ou 9.99 avec le mobile

    Communication peu efficace de leur part, c est bien d offrir une prestation mais alors il faut l indiquer

    Affaire a suivre

  3. Je viens de tester sur Android, et en belgique l’offre n’est que de 7 jours.
    L’information n’est pas correcte.

  4. Vu la facilité à obtenir de la musique gratuitement de manière illégale, c’est un miracle que de tels sites puissent survivre en proposant ne serait-ce que quelques mois de gratuité. Si les publicités sont le prix à payer pour pouvoir écouter librement ce qu’on veut, ça me va très bien =) Mais bon après la question est de savoir si celui-ci vaut le coup par rapport à ses concurrents. Tout se joue sur l’offre de gratuité et l’ampleur des titres disponibles je pense.

Lire les articles précédents :
Ashton Kutcher se prend un peu trop pour Steve Jobs… et finit à l’hôpital

Une pomme par jour, la santé pour toujours. Une devise qui a failli coûter cher à Ashton Kuchter, qui joue...

Fermer