L’application iOS Readability se met à jour avec la version 2.0. Interface en phase avec iOS 7 ainsi que la composante sociale Recommandations sont de mise.

Les aficionados de Readability, ce service de lecture différée d’articles du net (à l’instar de Pocket et Instapaper), vont être aux anges en apprenant que l’application a eu droit à une mise à jour majeure.

Pour l’occasion, Readability se pare d’un tout nouveau design parfaitement en phase avec iOS 7. Flat design et simplicité de l’interface sont ainsi à l’honneur. Pour la navigation, des gestes ont été implémentés.

L’éditeur annonce avoir complètement réécrit l’application pour l’occasion.

Une nouvelle fonctionnalité fait également son apparition avec Recommandations tandis que l’appli est plus rapide et plus stable. L’éditeur d’ajouter que les problèmes de synchronisation sont maintenant réglés avec la version 2.0.

Readability b 225x300 Readability 2.0 sadapte à iOS 7 et ajoute les Recommandations

Dans Readability, les Recommandations sont la nouvelle manière de partager du contenu. Cette fonctionnalité avait fait son apparition sur la version web du service l’an passé. Elle permet aux utilisateurs de partager du contenu avec ses followers en y ajoutant des commentaires. Cette composante sociale remplace la section Top Reads.

Pour faire ses débuts avec Recommandations, vous devez suivre au moins un des utilisateurs recommandés par Readability. Dans la section Recommended, ses sélections s’ajouteront alors à celles du staff de Readability.

Readability a 225x300 Readability 2.0 sadapte à iOS 7 et ajoute les Recommandations

La section relatif à votre profil change également avec la version 2.0. Elle affiche maintenant votre profil, vos followers, ceux que vous suivez et les articles que vous recommandez.

Télécharger l’application universelle (pour iPad et iPhone) gratuite Readability pour iOS (nécessite iOS 7 minimum).