Réalité augmentée : Intel planche aussi sur un casque

2016 est vraiment l’année de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, il ne se passe plus une semaine sans que l’on aborde ce sujet. Cette fois, c’est Intel qui semble s’intéresser fortement à ce secteur.

Réalité augmentée : Intel y travaille !

D’après le Wall Street Journal, Intel serait aussi dans la course de la réalité augmentée et travaillerait sur un casque, en s’appuyant sur son savoir-faire, notamment sur sa technologie RealSence. Il ne s’agit pas réellement d’un produit de plus pour l’entreprise, mais plutôt d’une nouvelle piste de débouchés, car comme beaucoup d’entreprises qui ont sous estimé la baisse du marché des ordinateurs dans le monde au profit de nouveaux terminaux, Intel doit lui aussi réinventer sa stratégie.

La réalité augmentée ou la réalité virtuelle sont deux domaines d’avenir, au très fort potentiel de croissance aussi bien dans l’univers du loisir que dans le monde professionnel. Intel entend donc se saisir d’une part du gâteau, pendant que le marché est encore naissant. L’entreprise mise depuis quelques années sur l’univers de l’internet des objets, en investissant le domaine de la réalité augmentée, il n’est pas impossible que la firme américaine puisse proposer un casque qui interagisse avec les objets de demain.

Intel ne part pas à l’aveugle dans ce domaine, car il dispose de solides connaissances dans l’univers de la réalité augmentée, après plusieurs rachats de start-up ou d’entreprises, comme Recon Instrument par exemple. Il pourra aussi s’appuyer sur son partenaire Daqri qui dispose déjà d’un casque de réalité augmentée, comme nous l’évoquions dans cet article en début d’année.

Peu d’informations ont filtré sur ce casque de réalité augmentée, certaines rumeurs évoqueraient même la possibilité qu’Intel puisse mettre au point un prototype, pour ensuite nouer des partenariats avec des marques ou des fabricants, afin de le commercialiser. Il faudra donc attendre encore un peu pour avoir davantage d’informations, mais il ne fait aucun doute qu’Intel sera un concurrent de taille face à Facebook, Microsoft ou encore HTC.

source

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
K9000 Pro d'Oukitel
Besoin de planter des clous ? Achetez un smartphone Oukitel K4000 Pro

Vous vous dites sans doute, c’est quoi encore ce titre accrocheur ? En réalité, c’est l’argument marketing du chinois Oukitel...

Fermer