Réalité augmentée : Land Rover innove avec la voiture invisible

La cape d’invisibilité de Land Rover sera présentée lors du New York Auto Show qui débutera le 18 Avril.

Land Rover

Accro à la route ? Imaginez si votre véhicule avait un capot transparent et qu’en dessous, il n’y avait quasiment rien, ce qui vous donnerait une vue directe sur le sol devant vous. Jusqu’à preuve du contraire, c’est impossible. Mais il est tout à fait faisable de vous en donner l’illusion.

Nous avons récemment évoqué la réalité virtuelle, principalement parce que Google teste ses Google Glass. Mais oublions les Glass un instant et intéressons-nous au nouveau concept qui sera présenté par Land Rover lors du New York Auto Show.

Dans le monde de l’automobile, les principales tendances actuelles sont peut-être la voiture autonome, la conduite assistée, ainsi que les véhicules à énergie électrique. Land Rover semble avoir voulu faire quelque chose de différent puisque son prochain concept sera équipé d’une technologie assez particulière exploitant la réalité augmentée, les Head Up Display et les « grille cameras ».

Grâce à cela, Land Rover veut vous permettre de voir ce qu’il y a à travers le capot (et le moteur) ainsi que l’orientation de vos roues. La fonctionnalité pourrait être d’une aide précieuse sur les routes difficiles, vous permettant de voir où vous posez vos roues et d’avoir plus de contrôle. Comme vous le verrez sur la vidéo ci-dessous, c’est tout simplement bluffant.

Pour le moment, s’agissant d’un concept, on n’évoque pas encore de version commerciale. Il ne vous reste donc plus qu’à espérer que cette technologie arrive sur le marché assez vite et qu’éventuellement, personne ne décide de faire voter une loi interdisant de l’utiliser au volant.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Selfie 1
Un miroir high-tech spécialement conçu pour les selfies

Accro aux selfies ? Voici un miroir magique spécialement conçu pour satisfaire votre passion.

Fermer