Réalité augmentée: Microsoft offre des bourses pour améliorer ses HoloLens

La firme de Redmond est bel et bien convaincue qu’elle doit jouer un rôle important dans le domaine de la réalité augmentée. Pour ce faire, elle a décidé de financer des initiatives autour du casque HoloLens.

Le point sur les lunettes Microsoft HoloLens

Microsoft a demandé à ce que les développeurs lui soumettent des applications possibles pour le futur casque HoloLens, 5 candidatures seront retenues et l’entreprise pourrait même fournir jusqu’à 100000 dollars de bourses pour cela !

HoloLens: Microsoft financera 5 projets pour développer l’holographic computing

La communauté des développeurs pourrait se tourner vers le casque HoloLens dans les semaines à venir, car Microsoft a fait savoir que d’ici le 5 septembre 2015, il recevra tous les projets pouvant ouvrir de nouveaux champs d’applications à son produit. La firme de Redmond entend développer « l’holographic computing » et va sélectionner 5 des projets les plus pertinents qui lui auront été envoyés.

Les développeurs qui auront la chance d’avoir été choisi se verront offrir deux casques HoloLens et pourront se voir attribuer une bourse pouvant aller jusqu’à 100.000 dollars, afin de développer leur idée. C’est au mois d’octobre que les intéressés sauront s’ils ont été suffisamment créatifs aux yeux de Microsoft ou pas. Il est encore temps de vous y mettre, si vous vous sentez d’attaque pour ce défi.

Microsoft a fourni quelques pistes de travail, mais reste très ouvert à la créativité des développeurs. Il a notamment mis en avant l’univers médical, la visualisation de données, l’enseignement interactif, ou encore la communication. A ce jour, les seules vraies applications proposées pour le casque HoloLens, restent les jeux vidéo et les discussions sur les messageries comme Skype. Il est certain que ce produit peut faire davantage que cela et nous sommes curieux de voir ce qui sera proposé dans quelques semaines dans le domaine de la réalité augmentée.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
GoPro commercialisera sa nouvelle caméra HERO4 Session à partir du 12 juillet
GoPro annonce la commercialisation de sa nouvelle caméra HERO4 Session

GoPro a enfin annoncé la commercialisation de sa caméra HERO4 Session et au vue de cette dernière, on peut déjà...

Fermer