Passer au contenu

Réalité virtuelle : Apple rachète Faceshift

Apple a mis la main au portefeuille pour un montant indéterminé, afin de faire l’acquisition de la start-up Faceshift, un spécialiste de la création d’avatars animés via la reconnaissance faciale.

Faceshift est une start-up suisse spécialisée dans le domaine de l’animation d’avatars en temps réel, à partir des expressions faciales. Ce rachat démontre qu’Apple cherche à renforcer certaines de ses technologies et sans doute de confirmer un peu plus son entrée progressive dans l’univers de la réalité virtuelle.

Apple fait l’acquisition de Faceshift

La technologie développée par Faceshift est une interprétation des expressions faciales, afin de les reproduire sur un personnage virtuel ou un avatar. La vidéo à la fin de cet article montre le potentiel énorme de Faceshift, qui se rapproche du Motion Capture, mais sans aucun capteur. L’acquisition de Faceshift montre clairement un renforcement de la firme de Cupertino dans l’univers de la réalité virtuelle puisqu’il avait déjà fait quelques rachats récemment comme Metaio, Polar rose ou PrimeSense.

Les technologies de Faceshift pourront aussi servir à améliorer par exemple l’authentification sur les appareils griffés Apple, pourquoi ne pas imaginer un mot de passe basé sur une grimace… ou pour optimiser FaceTime.

Même si Faceshift est une start-up, elle n’en reste pas moins un gros morceau, on peut notamment préciser que la société Suisse a noué un partenariat avec Intel pour les caméras Realsense, afin de proposer des visioconférences par avatars interposés. Faceshift a également collaboré avec des grands studios comme Dreamworks et aurait aussi apporté sa contribution dans Star Wars (Star Wars : le réveil de la Force). Apple dispose donc d’un solide atout pour aller concurrencer d’autres géants comme Microsoft, Google ou Facebook dans l’univers de la réalité virtuelle !

Vidéo US sur les possibilités offertes par Faceshift

Source

Source 2

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *