Réalité virtuelle : bientôt des achats in-app sur les jeux pour Cardboard ?

Selon les sources de Re/Code, Google discuterait avec des développeurs d’applis pour le Cardboard pour voir comment ils peuvent monétiser celles-ci via des achats in-app.

Cardboard YouTube Unity Vision Summit

Alors que certains de ses concurrents commencent à peine à commercialiser leurs casques de réalité virtuelle pour grand public, Google a déjà plus de 5 millions d’utilisateurs pour son casque low-cost Cardboard.

L’avantage de ce produit, c’est qu’il est nettement plus accessible. Et par ailleurs, un sondage réalisé par la Game Developer Conference a montré que le Cardboard est la troisième plateforme qui intéresse le plus les développeurs, après l’Oculus Rift de Facebook et le casque Gear VR de Samsung.

Cependant, pour que cette plateforme, née d’un side-project chez Google, puisse vraiment attirer les joueurs, il faut du bon contenu. Et pour qu’il y en ait, il faut attirer les développeurs et leur proposer un moyen de monétiser leurs créations.

Par ailleurs, selon des sources du site Re/Code, Google discuterait déjà avec des développeurs d’applications Android pour voir comment proposer des achats in-app pour les jeux vidéo pour le Cardboard, les contraintes étant que demander à un utilisateur qui a un casque de réalité virtuelle sur le visage de faire des achats n’est pas évident et que si on lui demande de retirer son caque pour valider ces achats, cela peut nuire à l’expérience. En tout cas, comme je l’évoquais plus haut, offrir la possibilité aux développeurs de tirer des revenus est important pour l’avenir de la plateforme.

Sinon, sachez aussi que selon certaines indiscrétions, Google envisagerait de proposer une version améliorée de l’actuel Cardboard ainsi qu’un casque de réalité virtuelle qui ne requiert pas de téléphone, ni d’ordinateur, pour fonctionner.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
collision-drone-avion-Air-France-Roissy-700x336
Drone – Airbus A320 près de Roissy : le témoignage des pilotes de l’Airbus

Le Syndicat National des Pilotes Professionnels de Drones Civils explique l'incident récent entre un drone et un Airbus A320 près...

Fermer