Passer au contenu

Réalité virtuelle : Les gants d’Oculus permettent faire de la saisie, ou de jouer à Spiderman

Mark Zuckerberg donne un aperçu du laboratoire d’Oculus.

Récemment, Mark Zuckerberg a visité le laboratoire d’Oculus, la branche de Facebook spécialisée dans la réalité virtuelle, qui se trouve à Redmond, Washington.

Le PDG en a profité pour donner un aperçu des travaux du laboratoire à ses followers sur Facebook.

Lors de sa visite, Mark Zuckerberg a pu tester un prototype de contrôleur.
« Nous travaillons sur de nouvelles façon d’utiliser vos mains dans la réalité virtuelle et dans la réalité augmentée, écrit-il dans la description d’une photo. En portant ces gants, vous pouvez dessiner, taper sur un clavier virtuel et même tirer des toiles comme Spiderman C’est ce que je fais ici ».

Il semblerait que ces gants fonctionnent grâce à une batterie de capteurs situés tout autour de Mark Zuckerberg, et qui détectent les moindres mouvements de ses mains.

Actuellement, les casques de réalité virtuelle d’Oculus fonctionnent avec des manettes de Xbox ou avec des contrôleurs spéciaux appelés Oculus Touch qui détectent certains mouvements de la main.

Si Facebook parvient à transformer ces gants en produits commerciaux, il lui sera plus facile de vendre les casques de réalité virtuelle aux entreprises, grâce au clavier virtuel.

Sinon, voici d’autres photos prises dans le laboratoire et partagées par le numéro un des réseaux sociaux. Selon Mark Zuckerberg, le laboratoire travaille sur « des choses comme l’optique avancée, le suivi des yeux, la réalité mixte et de nouvelles façons de cartographier le corps humain ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *