Réalité virtuelle : Google lancerait sa plateforme Daydream dans quelques semaines

Google a accentué ses dépenses dans le domaine de la réalité virtuelle ces derniers mois, notamment dans la production de contenus. Une preuve de plus que la fameuse plateforme Daydream, annoncée durant la Google I/O, continue de progresser et que son lancement pourrait même se faire dans quelques semaines.

Plus que quelques semaines avant le lancement de Daydream dans la réalité virtuelle

Il ne fait plus aucun doute sur le fait que Google s’apprête bien à lancer une plateforme dédiée à la VR, car sa production de contenus dans le domaine de la réalité virtuelle s’est considérablement amplifiée ces derniers temps. L’entreprise serait donc bel et bien en train de se créer une bibliothèque destinée à enrichir sa plateforme Daydream.

Google accélère sa production de contenus en réalité virtuelle

Google mise gros et a déjà signé des accords avec Netflix, IMAX et Hulu, mais également avec certains Youtubeurs. Le lancement d’Android Nougat devrait avoir précipité les choses, car rappelons le, il faudra posséder un smartphone compatible pour utiliser Daydream, en l’occurrence un terminal équipé d’Android 7.0.

Google a fixé toutes les conditions techniques pour que les smartphones des constructeurs puissent s’adapter à son propre casque, une bonne façon de diriger l’ensemble du marché mobile vers sa plateforme, notamment tous les smartphones haut de gamme. La firme de Mountain View prendrait un sérieux avantage dans le domaine de la réalité virtuelle, un marché naissant mais vraiment prometteur, puisque certains cabinets d’analyses estiment que ce marché d’à peine 5 milliards de dollars aujourd’hui, pourrait atteindre plus de 160 milliards d’ici 2020.

On comprend donc l’intérêt que porte Google à la réalité virtuelle, en tentant dès le départ à ce que le maximum de constructeurs soient de son côté via Android, afin que Daydream devienne rapidement une plateforme incontournable. On devrait être fixé rapidement, il ne reste plus que quelques semaines à patienter !

Source

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Pinterest PIxabay
Pinterest rachète Instapaper, le service de bookmarking d’actualités

L’algorithme de recommandation d'articles conçu par Instapaper semble avoir tapé dans l’œil de Pinterest, puisque l’entreprise a décidé de racheter...

Fermer