Réalité virtuelle : HTC dévoile une application pour répondre au SMS et aux appels

De plus en plus de personnes vont faire le pas de la VR dans les années à venir, en faisant l’acquisition d’un casque de réalité virtuelle. De nombreuses entreprises sont désormais en lice dont HTC, l’entreprise vient d’annoncer une petite nouveauté, qui ravira ses utilisateurs.

HTC VIVE 2

HTC a en effet présenté une application qui permettra de répondre à un appel pendant une séance de réalité virtuelle ou de consulter ses SMS. Une fonction bien pratique car même dans la réalité virtuelle, cela ne veut pas dire que l’on souhaite se couper du reste du monde.

HTC lance une application pour répondre aux appels et aux SMS dans la réalité virtuelle

Le fonctionnement de cette application tournant sous iOS et Android est relativement simple. Il suffira de synchroniser le smartphone avec le PC, pour que le casque de réalité virtuelle HTC Vive puisse recevoir les notifications d’appel ou les SMS. L’utilisateur sera ainsi libre d’y répondre ou non à tout moment. Cette application permet également de disposer d’alertes sur les événements programmés sur le calendrier.

Même si cette application est un premier pas important pour connecter réalité et réalité virtuelle, elle ne permet pas de recevoir les notifications de mails, des messageries ou des réseaux sociaux par exemple. Sous Android, il est possible de prévoir des réponses prédéterminées, de façon à répondre rapidement pour ne pas se disperser et continuer à jouer sur vos jeux en VR.

La version iOS avait été lancée fin mars, puis retirée du Store sans explication, elle vient de faire son grand retour, quant à la version Android elle est disponible depuis le début du mois. Désormais, même immergé dans un monde virtuel avec le casque HTC Vive, vous pourrez répondre à vos amis dans le monde réel.

Source


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend