Réalité virtuelle : HTC dévoile une application pour répondre au SMS et aux appels

De plus en plus de personnes vont faire le pas de la VR dans les années à venir, en faisant l’acquisition d’un casque de réalité virtuelle. De nombreuses entreprises sont désormais en lice dont HTC, l’entreprise vient d’annoncer une petite nouveauté, qui ravira ses utilisateurs.

HTC VIVE 2

HTC a en effet présenté une application qui permettra de répondre à un appel pendant une séance de réalité virtuelle ou de consulter ses SMS. Une fonction bien pratique car même dans la réalité virtuelle, cela ne veut pas dire que l’on souhaite se couper du reste du monde.

HTC lance une application pour répondre aux appels et aux SMS dans la réalité virtuelle

Le fonctionnement de cette application tournant sous iOS et Android est relativement simple. Il suffira de synchroniser le smartphone avec le PC, pour que le casque de réalité virtuelle HTC Vive puisse recevoir les notifications d’appel ou les SMS. L’utilisateur sera ainsi libre d’y répondre ou non à tout moment. Cette application permet également de disposer d’alertes sur les événements programmés sur le calendrier.

Même si cette application est un premier pas important pour connecter réalité et réalité virtuelle, elle ne permet pas de recevoir les notifications de mails, des messageries ou des réseaux sociaux par exemple. Sous Android, il est possible de prévoir des réponses prédéterminées, de façon à répondre rapidement pour ne pas se disperser et continuer à jouer sur vos jeux en VR.

La version iOS avait été lancée fin mars, puis retirée du Store sans explication, elle vient de faire son grand retour, quant à la version Android elle est disponible depuis le début du mois. Désormais, même immergé dans un monde virtuel avec le casque HTC Vive, vous pourrez répondre à vos amis dans le monde réel.

Source


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Miitomo NIntendo a
Miitomo : Déjà 10 millions d’utilisateurs pour le réseau social de Nintendo

Finalement, Nintendo n’a pas déçu les fans avec Miitomo.

Fermer