Réalité virtuelle : Samsung lance un navigateur pour le casque Gear VR

Le casque de réalité virtuelle de Samsung a désormais son navigateur dédié.

Samsung VR Internet GEar réalité virtuelle press kit

L’année dernière, Samsung avait dévoilé le Gear VR, un casque de réalité virtuelle qui utilise les écrans de ses smartphones ainsi que leurs capteurs et leurs puissances pour produire une expérience immersive.

Par la suite, au mois de septembre 2015, le constructeur sud-coréen a lancé une nouvelle version moins chère et compatible avec tous les smartphones Galaxy haut de gamme récents (auparavant, un casque n’était compatible qu’avec un modèle de smartphone).

Au lancement de cette nouvelle version, à l’occasion d’une conférence organisée par Oculus (qui fournit la technologie de réalité virtuelle à Samsung), celui-ci avait aussi dévoilé de nouvelles applications pour le casque, pour ne citer que Netflix et Twitch.

Et aujourd’hui, le constructeur annonce une autre application : le navigateur ‘Samsung Internet for Gear VR’. Le nom n’est peut-être pas très sexy mais à ce jour, il s’agit probablement du premier navigateur réellement optimisé pour un casques de réalité virtuelle. Et en même temps, cela permet au casque Gear VR de s’enrichir en contenus puisque tout le web (ou presque ?) sera désormais accessible depuis celui-ci.

Dans un billet de blog, Samsung explique que son nouveau navigateur supporte les vidéos à 360°, les vidéos en 3D ainsi que les vidéos HTML5 que l’utilisateur trouvera sur le web.

Pour les commandes, l’utilisateur pourra utiliser la reconnaissance vocale ainsi qu’un clavier virtuel. On note aussi que le navigateur ‘Samsung Internet for Gear VR’ est compatible avec la fonctionnalité ‘Gaze Mode’, qui, comme l’explique Samsung, permettra à l’utilisateur de ‘sélectionner les menus simplement en les regardant, sans utiliser ses doigts’.

PHOTO-Gear-VR-Internet-Browser_bookmarks     PHOTO-Gear-VR-Internet-Browser_home     PHOTO-Gear-VR-Internet-Browser_keyboard     PHOTO-Gear-VR-Internet-Browser_mediacontrol     PHOTO-Gear-VR-Internet-Browser_webview

En voyant ce que propose le navigateur du Gear VR, vous vous dites peut-être que c’est un peu décevant. Mais le fait est que le casque de réalité virtuelle de Samsung est aujourd’hui probablement ce qu’il y de mieux en termes d’expérience. En revanche, l’année prochaine, étant donné que des entreprises comme Oculus et Sony comptent entrer sur le marché, on aura plus de choix.

Ce navigateur est compatible avec les Galaxy S6, Galaxy S6 edge, Galaxy S6 edge+, Galaxy Note 4 et Galaxy Note 5 dotés de casques Gear VR.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Google Image
Google : épingler ses images pour plus tard

Sauvegarder ses images favorites trouvées sur Google Image sans les télécharger, c'est désormais possible sur les terminaux mobiles américains.

Fermer