Réalité virtuelle : Ubisoft mise sur le cross-platform, en commençant par un simulateur d’aigles à Paris

Eagle Flight est un simulateur d’aigle qui utilise Paris comme environnement. Et il permettra aux joueurs sur PS VR, Oculus Rift et HTC Vive d’avoir des interactions.

eagle-flight

Cette année a été marquée par le décollage de la réalité virtuelle puisque Facebook a enfin sorti une première version finale de l’Oculus Rift. HTC a sorti son casque Vive et même Sony a dégainé la PlayStation VR, un casque de réalité virtuelle qui se branche sur la PlayStation 4. A cela s’ajoutent d’autres plateformes, comme Daydream, qui a récemment été lancée par Google, ainsi celle de Microsoft, qui propose une alternative moins coûteuse à celles de Sony, Facebook et HTC.

Quant au contenu, il se développe aussi petit à petit. Un sondage réalisé en début d’année par la Game Developers Conference a révélé que 16 % des développeurs de jeux vidéo travaillent déjà sur du contenu en réalité virtuelle.

Ubisoft, le développeur d’Assassin’s Creed, fait partie des géants du jeu vidéo qui préparent déjà du contenu pour ce nouveau format. Et pour l’entreprise française, il est important que les titres supportent le cross-platform ou, en d’autres termes, que les joueurs puissent interagir entre eux dans les jeux, qu’ils soient sur PlayStation VR, Oculus Rift ou bien HTC Vive.

Le premier jeu Ubisoft à bénéficier de cette volonté à faire des jeux cross-platform est Eagle Flight. Il s’agit d’un simulateur dans lequel le joueur incarne un aigle qui se promène dans une version de Paris abandonnée par les humains et où la nature tente de reprendre ses droits (c’est la description courte, il y a des missions). Dans ce jeu, les joueurs interagissent entre eux. Et ceux sur PlayStation VR et Oculus Rift pourront jouer ensemble sur ce titre. Lorsqu’Eagle Flight arrivera sur le casque HTC Vive, ceux qui utilisent ce casque pourront aussi rejoindre les autres joueurs.

D’autre part, Ubisoft prépare d’autres jeux en réalité virtuelle : Werewolves Within dont la sortie est prévue ce 6 décembre ainsi que Star Trek: Bridge Crew, qui sortira en mars 2017. A l’instar d’Eagle Flight, ces deux titres seront également cross-platform.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
les-hololens-dans-un-tank
Avec les Hololens sur le front, les pilotes de chars ukrainiens risquent de se croire dans World of Tanks

Les lunettes de réalité augmentée de Microsoft arrivent sur les (vrais) champs de bataille.

Fermer