Réalité virtuelle : un smartphone HTC Vive serait en préparation

Le smartphone « HTC Vive » fuite dans une vidéo.

le-smartphone-htc-vive

Sur le marché des smartphones, HTC n’est plus le leader qu’il était à l’époque des débuts de la plateforme Android. En revanche, dans celui de la réalité virtuelle, le constructeur fait figure de pionnier puisqu’avec Oculus, Google et Samsung, elle fait partie des premières entreprises à s’être lancée dans les casques de réalité virtuelle grand public, avec le casque Vive.

Et cette année, il est possible qu’il décide d’utiliser cette nouvelle marque pour redorer son blason sur le mobile.

Pour rappel, le casque HTC Vive fonctionne plus ou moins de la même manière que l’Oculus Rift. Afin de produire de la réalité virtuelle, il doit être branché sur un ordinateur. Mais HTC pourrait aussi lancer un smartphone HTC Vive, capable de produire une expérience immersive, une fois inséré dans un casque.

D’autres entreprises comme Google (avec Daydream et Cardboard) ainsi que Samsung (avec le casque Gear VR) proposent déjà des mobiles similaires. Et selon une vidéo promotionnelle qui a fuité (partagée par le blogueur Evan Blass), HTC pourrait être le prochain.

La vidéo, qui ferait la promotion de l’un des prochains smartphones de HTC, met surtout en avant la personnalisation du design, « dans un marché saturé de produits similaires », comme l’explique la voix-off. Mais vers la fin de cette vidéo (1 :28), on voit un smartphone portant la marque « HTC Vive ».

Pour le moment, HTC n’a encore rien communiqué sur le sujet. Mais si cette vidéo est authentique et si le smartphone « Vive » existe réellement, alors on peut parier qu’il s’agira d’un mobile compatible avec un casque de réalité virtuelle.

En attendant les informations officielles, il faut bien entendu garder les pincettes. Cependant il faut savoir que le 12 janvier, HTC lèvera le voile sur une surprise. Et il est possible que celle-ci soit le smartphone « HTC Vive ».

Sinon, pour rappel, les premiers smartphone Pixel de Google, qui sont aussi les premiers à être compatibles avec sa plateforme de réalité virtuelle Daydream, sont fabriqués par la société HTC.


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Babylone 2.0, le groupe où on partageait des photos volées de femmes nues

Le groupe a été fermé par Facebook, mais il y en a d’autres.

Fermer