Réalité virtuelle : Votre vieux smartphone Android ne sera pas compatible avec Daydream

Cette année, Google lancera une nouvelle plateforme de réalité virtuelle. Mais il faudra probablement acheter un nouveau smartphone Android pour en profiter.

Daydream, la nouvelle plateforme de Google

Lors de sa récente conférence I/O, Google a présenté pas mal de nouveautés. Mais l’une des plus importantes, selon moi, est Daydream, la nouvelle plateforme de réalité virtuelle de la firme de Mountain View. Normalement, celle-ci sera lancée avant la fin de l’année et elle devrait permettre de vivre une expérience immersive plus avancée par rapport à celle du Cardboard.

Mais la mauvaise nouvelle, c’est que tous les smartphones ne supporteront pas Daydream. En effet, Google défini des caractéristiques minimum pour les smartphones « Daydream Ready ». Et malheureusement, il semblerait que les smartphones qui sont déjà sortis ne d’auront pas droit à cette certification.

Attendez quelques mois avant d’acheter un nouveau smartphone

Dans un entretien avec le site Road To VR, Clay Bravor, le patron de la division dédiée à la réalité virtuelle chez Google, a indiqué qu’il n’y aura très certainement pas de smartphones anciens qui seront Daydream-ready. « Nous avons mis la barre très haute en terme de qualité, et pour que cela soit possible, tous les composants doivent être appropriés. Ainsi, pour les fans de réalité virtuelle, je dirais, attendez quelques mois pour acheter votre prochain smartphone et vous aurez un mobile Daydream-ready », explique-t-il.

On peut supposer que si certains smartphones sortis cette année pourraient être assez puissants pour faire tourner la plateforme de réalité virtuelle de Google, ils n’ont pas tous les capteurs nécessaires pour être entièrement compatibles avec celle-ci.

En tout cas, si vous prévoyez déjà d’acheter l’un des smartphones qui supporteront Daydream, vous devriez normalement avoir l’embarras du choix puisque d’après Google, de nombreux constructeurs, pour ne citer que Samsung, Xiaomi et HTC, LG, ASUS, Huawei et Alcatel, ont déjà prévu d’en commercialiser.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
b0xre
10 astuces à donner à votre maman pour qu’elle tire profit de son smartphone

Votre maman vous a appris à manger avec une cuillère. Apprenez-lui à tirer profit de son smartphone !

Fermer