Rebondissement dans le rachat de Beats par Apple !

Une conséquence inattendue dont Apple se serait certainement bien passé suite à son acquisition du fabriquant de casques audio Beats.

beats audio

La société Böse, qui produit elle-même des casques à annulation de bruit, poursuit Beats (et donc Apple) devant les tribunaux pour violation de brevets.

Selon VentureBeat, qui reprend une info publiée sur le fil Twitter de CNBC, ce sont pas moins de cinq brevets détenus pas Böse qui seraient concernés, portant principalement sur la technologie Noise Cancellation dont Böse est devenu l’un des spécialistes. Un dispositif qui équipe ses casques haut de gamme, et qui permet d’annuler les bruits ambiants par l’émission d’un signal de même fréquence.

Rappelons qu’Apple avait acquis Beats, la société fondée par Jimmy Lovine et Dr Dre, dans son intégralité en mai dernier pour trois milliard de dollars, un achat incluant également son service de streaming de musique et sa gamme de produits de matériel audio, et aavit annoncé qu’il allait prendre en charge la conception des casques audio après le lancement des Beats Solo 2.

On ignore quelle incidence aura ce procès sur le développement de la gamme et si Böse obtiendra gain de cause, mais on dirait que Dr Dre a vendu juste au bon moment…

 


5 commentaires

  1. Mam'selle Scarlett on

    On dirait plutôt que Apple a trouvé le moyen radical de se séparer de la branche pourrie de Beat : ses casques immondes. Voyons dans quelques semaines ou quelques mois si les casques seront toujours vendus par Apple…

  2. Bonjour,

    Il s’agit de :

    6717537 : méthode et équipement pour minimiser les temps de latence dans les systèmes de traitement numérique du signal
    8054992 : compensation haute fréquence
    8073150 : ANR dynamiquement configurable et topologie du signal de traitement
    8073151 : ANR dynamiquement configurable et topologie de filtration de bloc
    8345888 : compensation de phase à haute fréquence numérique.

    Source : http://pt.scribd.com/doc/23510.....nics-Et-Al

  3. Les accords prévoient généralement des clauses sur de potentiels litiges. De plus, le rachat n’est pas encore finalisé.

  4. Eric

    Vader_MIB : je peux peut-être vous aider, qu’est-ce que vous n’avez pas compris ?

    @Eric H. : merci pour ces précisions, je ne les ai pas intégrées dans l’article car c’est très technique et je n’étais pas sûr que cela passionne beaucoup de monde.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
mega-gargantua
Envie de partir à la conquête de Minecraft ? Achetez-vous un robot Mega Gargantua !

Saviez-vous qu’il était parfaitement possible d’utiliser le célèbre titre de Mojang pour créer des robots capables de se déplacer ?

Fermer