Reclog, Melodigram, ajoutez du son à vos photos

Des applications comme Melodigram ou Reclog vous proposent d’envoyer des photos associées à un enregistrement/une ambiance sonore.

Et si le maillon manquant entre la vidéo et la photo était la photo ‘sonore’ ? C’est ce que vous proposent des applications comme Reclog ou Melodigram. La première est disponible sur iOS et Android et la seconde n’est téléchargeable que sur iTunes, bientôt sur le Play Store. Les deux applications proposent un service similaire : vous prenez une photo, vous choisissez d’ajouter du son (enregistrement, son d’ambiance…) et vous pouvez la partager avec vos amis via les réseaux sociaux, les SMS ou encore les mails. Même si Reclog semble réellement populaire auprès des utilisateurs, nous allons nous concentrer sur Melodigram et ses objectifs futurs.

Car aujourd’hui, la start-up finlandaise a réussi une levée de fonds de 700.000€ qui va lui permettre de proposer une expérience plus complète. Fondée début 2012 par Jonathan Massey et Samu Keränen, Melodigram essaie de s’éloigner du modèle réseau social (type Snapchat) pour se rapprocher d’autre chose. Par exemple, aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser l’application, ce qui la différencie d’autres applications du même type qui sont très heureuses de récupérer vos données. Melodigram espère tirer la majorité de ses revenus grâce à l’utilisation B2B (Business to Business) : la création de campagnes de publicité via l’application ou encore des concours passant par Melodigram.

Melodigram

L’ajout du son à l’image sera-t-il populaire auprès des utilisateurs ? Si l’on en croit le succès de l’application Reclog, la réponse semble être oui. Cependant, le business modèle B2B sera-t-il une réussite ? Melodigram a toutes les clés en main (dont 700.000€!) pour réussir à bien utiliser son application de manière professionnelle. Si vous aussi vous souhaitez utiliser l’un de ces logiciels mobiles qui vous permet d’envoyer des photos avec une ambiance sonore, retrouvez les liens de téléchargement ci-dessous.

Melodigram pour iOS.

Reclog pour iOS et Android.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Poisson d’Avril 2014 : le meilleur du Web
Poisson d’Avril 2014 : le meilleur du Web

Nokia réinvente le 3310, Google Maps est envahi par les Pokémon, Samsung veut vous connecter à internet avec des pigeons.

Fermer