Passer au contenu

Recon Jet, smart-lunettes de sport

Outre les Google Glass, on voit fleurir de nombreux concurrents sur le marché dont on entend peu parler. Les Recon Jet sont de ceux-la même si elles se placent dans un domaine spécifique : le sport.

Quand on parle de lunettes intelligentes, on en est presque réduit à penser Google Glass (GG) tellement l’équipement de Google monopolise l’attention. Il serait une erreur de penser que le moteur de recherche est le seul à proposer un tel produit. Aujourd’hui nous allons parler d’un modèle un peu spécial puisqu’il se focalise sur le sport. Créées par Recon Instruments, une entreprise basée à Vancouver, les Recon Jet sont disponibles en précommande depuis quelques jours.

L’équipement est pensé pour une robuste alternative aux GG destinée au sport. Les Recon Jet ne nécessiteront pas de connexion Wifi, pas plus que de connexion au réseau téléphonique. Elles devraient également permettre une utilisation par tous les temps et une vision claire de l’affichage quelles que soient les conditions météorologiques.

Au niveau des caractéristiques, nous avons ici un équipement qui pèse 28 grammes, répartis de manière égale. Celui-ci intègrera : un processeur 1gHz double coeur, une puce graphique, connexion Wi-Fi, Bluetooth, ANT + intégré (pour la communication), un appareil photo HD et un GPS. Recon Jet proposera un affichage HD, un microphone, des hauts-parleurs, un système infrarouge de détection du regard et un touchpad qui devrait fonctionner même avec des gants. Enfin, de nombreux capteurs sont intégrés pour fournir des informations au sportif : accéléromètre, gyroscope, altimètre, magnétomètre et thermomètre.

Pour quelles utilisations ? Il semblerait que Recon Jet soit avant tout pensé pour les cyclistes et les coureurs. Ceux-ci pourront connaitre un certain nombre d’informations comme la fréquence des battements du cœur,  la vitesse, la distance parcourue… Vous pourrez synchroniser vos lunettes avec votre téléphone pour être avertis de vos notifications, appels et SMS. Enfin, les lunettes pourront se connecter à Facebook et Twitter, histoire de partager vos exploits.

Les Recon Jet sont déjà en vente par un système de précommande mais elles ne seront disponibles (visiblement) qu’en Décembre. Si vous êtes intéressé par cet équipement, elles coûtent 500$ en précommande alors qu’elles seront vendues 600$ à leur sortie. Les créateurs des lunettes espèrent que, d’ici Décembre, les développeurs auront eu le temps de rajouter toujours plus fonctionnalités. “Nous n’aspirons pas à être l’appareil que vous allez équiper quand vous vous promenez dans votre vie quotidienne mais l’appareil dont vous allez avoir besoin quand vous entreprendrez une activité spécifique à haut niveau.

(source)

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
12 commentaires
12 commentaires
  1. Merci pour cet article! Beau design de la part de ces smart lunettes! En effet elles sont idéales pour les sportifs: Pratique et légère! Et qui plus elles possèdent de nombreux fonctionnalités 🙂

  2. Je trouve ces lunettes beaucoup plus fonctionnelles que celle de Google. Disons qu’elles rentrent plus dans leur contexte et présentent pour moi un intérêt véritable pour les domaines concernés. Par contre, je n’ai pas l’impression qu’elles soient spécialement adaptées à une bonne tenue (mais j’imagine que le produit a été parfaitement conçu pour, je ne m’inquiète pas sur ce point).

  3. Merci pour cet article! Ces lunettes me plaisent davantage que les Google Glass niveau design et de plus, elles présentent de nombreuses fonctionnalités! Juste le prix qui reste un peu élevé selon moi mais c’est juste une question de temps jusqu’à leurs démocratisations!

  4. Merci pour l’information! Ces lunettes sont bien pensées et fonctionnelles! La concurrence au Google Glass est bien présente! 😉

  5. Merci pour la présentation de ces smart-lunettes. Je suis de l’avis général: Je les trouve davantage fonctionnelles et esthétiques que les Google glass. A quand le teste de ces smart par l’équipe presse citron? Afin de comparer! 😉

  6. Ahaha parfaitement d’accord avec “dépannage informatique”, on dirait vraiment Judge Dred!
    C’est très intéressant comme produit en tout cas!
    Merci pour cette information!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *