Record Run : entre le jeu de course et le jeu musical, par les créateurs de Rock Band

Un peu de Temple Run, un soupçon de Rock Band, des graphismes soignés et un gameplay très nerveux.

Harmonix s’est fait connaître grâce à deux franchises particulièrement appréciées des joueurs, soit Rock Band et Guitar Hero. Désormais, l’éditeur s’intéresse à nos plateformes mobiles et il vient précisément de lancer un nouveau titre sur iOS : Record Run.

Record Run : capture 1

S’il fallait le décrire en quelques mots, on pourrait dire que Record Run se situe à mi-chemin entre un Temple Run et… un Rock Band. Bizarre ? Un peu, c’est vrai, mais le concept marche assez bien au final.

A la base, le joueur incarne un fondu de musique qui va se faire voler ses vinyles en sortant de chez son disquaire préféré. Ni une, ni deux, il va se mettre à poursuivre les infâmes voleurs pour mettre la main sur les précieuses galettes. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de l’aider à éviter les nombreux obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur son chemin.

Record Run : capture 2

Des récompenses, de nouveaux avatars, de nouveaux pouvoirs

Comment ? En faisant glisser vos doigts graciles sur l’écran de votre smartphone ou de votre tablette. Grâce à ces mouvements, le personnage pourra se déplacer sur la gauche, sur la droite, sauter ou même glisser sous les objets jonchant les rues de la ville. Des objets, mais aussi des personnages et autant vous dire que les décors sont vraiment très soignés.

A ce stade, on pourrait croire que Record Run n’est qu’une pâle copie de Temple Run. C’est vrai que les deux titres se ressemblent beaucoup, mais Harmonix a ajouté quelques éléments tout droit sortis de ses précédents titres. Une dalle colorée se trouvera ainsi avant chaque obstacle et il faudra viser juste pour taper la bonne note, et augmenter notre jauge de Groove.

Lorsque cette dernière sera totalement remplie, alors un nouveau mode s’activera, multipliant par deux tous les points récoltés. Des points qui nous permettront de débloquer de nouvelles récompenses, et notamment de nouveaux personnages ou de nouveaux pouvoirs.

Notons pour finir que Record Run sera parfaitement capable d’aller fouiner dans votre librairie iTunes pour jouer vos pistes préférées. Attention cependant car si le titre supporte la plupart des formats, il n’est malheureusement pas compatible avec les pistes protégées par des DRM.

Sinon, et bien Record Run débarquera prochainement sur Android. Rien de prévu pour Windows Phone ou BlackBerry OS pour le moment en revanche.

Record Run : capture 3

Télécharger Record Run sur iPhone

Télécharger Record Run sur iPad


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
FacebookNuméro
Facebook va nous rappeler que nous ne sommes que des numéros

Facebook pourrait nous assigner un numéro d'identification unique pour nous identifier plus simplement, une bonne idée ?

Fermer