Le recrutement de développeurs n’est pas une mince affaire. La société française kskills va ainsi se démarquer en proposant des challenges de programmation.

91% des entreprises françaises éprouvent des difficultés à recruter des développeurs.

Et pour cause, ce n’est pas après un entretien d’une heure qu’il est possible d’affirmer que ce développeur PHP/Java sera la bonne recrue… et surtout si le chargée de recrutement n’est pas spécialement connaisseur en la matière.

job challenges Recrutez vos développeurs en leur offrant un challenge à relever

Un recrutement original

C’est pourquoi la start-up kskills va offrir un service nommé Job Challenges, qui va permettre aux entreprises de recruter de manière originale.
En effet, Job Challenges offre une solution de recrutement orientée vers les compétences.

Et même si votre entreprise ne s’appelle pas Facebook, et n’a pas la communauté nécessaire pour organiser un fabuleux hackaton, vous serez en mesure de donner une image « developer friendly ».
En effet, le développeur intéressé par votre offre va se retrouver face à un challenge qu’il devra résoudre en proposant quelques lignes de codes à compiler.
L’occasion pour votre équipe de jeter un oeil à vos compétences et à la propreté de votre code.
Mais de la même manière, le développeur pourra directement voir s’il fait l’affaire.
Voyez cela comme une étape de préselection qui va permettre aux recruteurs et aux développeurs, de ne pas perdre leurs temps sur la mauvaise offre ou le mauvais profil.

Pour avoir une idée de ce à quoi cela ressemble, vous pouvez découvrir ces problèmes via l’exemple d’une offre postée par la start-up BlaBlaCar ou Matelli.