Reddit publie des statistiques impressionnantes pour 2012

Les statistiques publiées par Reddit sur son blog avant le passage à la nouvelle année sont assez impressionnantes : le site communautaire a enregistré pas moins de 37 milliards de pages vues et 400 millions de visiteurs uniques en 2012.

Reddit, c’est un peu le grand bazar de l’Internet : on y trouve tout un tas de contenus aussi intéressants qu’inutiles… Fondé en 2005, ce site communautaire très fréquenté permet à ses utilisateurs de poster entre autres des liens, images ou vidéos, et de voter pour ou contre les liens proposés.

Les statistiques publiées par le célèbre service sur son blog avant le passage à la nouvelle année sont assez impressionnantes : Reddit a enregistré pas moins de 37 milliards de pages vues et 400 millions de visiteurs uniques en 2012, et les quelque 30 millions de posts ont reçu un total de 4 milliards de votes et 260 millions de commentaires (soit une moyenne de 133 votes et 9 commentaires par post).

Le site communautaire avait fait parler de lui en août dernier lorsque Barack Obama avait participé à la rubrique IAmA en répondant aux questions des utilisateurs pendant une trentaine de minutes. Le président des États-Unis, candidat à sa propre succession à ce moment-là, avait une nouvelle fois montré au monde entier sa maîtrise de l’Internet et plus particulièrement des réseaux sociaux.

reddit logo Reddit publie des statistiques impressionnantes pour 2012

Et ce n’est pas vraiment étonnant que la session de questions / réponses du président-candidat américain soit le post le plus consulté sur le site l’année dernière avec 5.5 millions de pages vues.

(source)

6 commentaires

  1. Wow 37 milliards de pages vues, le truc de fou…
    Moi aussi un jour j’y arriverais O_o
    Je ne connaissais pas ce site, je viens d’aller voir la page d’accueil, c’est un peu fouilli je trouve, ça ne donne pas envie d’y rester, mais ce n’est que mon avis apparemment !!!

  2. Ce site, c’est un peu le fouillis du net. C’est vrai qu’on trouve vraiment de tout, mais faut bien comprendre comment il fonctionne c’est sûr :)

  3. La barrière à l’entrée de Reddit est assez élevée pour ceux qui ne connaissent pas. Mais une fois dedans c’est très addictif. Le contenu est presque exclusivement en anglais par contre, donc il vaut mieux maitriser la langue de Shakespeare :)

  4. C’est vrai que ce sont des chiffres qui doivent faire rêver pas mal de monde :-). Moi j’aime bien aller sur Reddit de temps en temps, je trouve leur concept sympa et on peut y faire de sympathiques découvertes.

  5. J’adore Reddit, c’est limite ma page d’accueil, je suis inscris et participe au site depuis presque 2ans maintenant, on en devient très vite addict car on se retrouve dans des micro-communautés très participatives ou l’entre-aide y règne.

    Je pense que ça ne va pas tarder à envahir la France, on voit déjà que 9gag se démocratise (sachant que la grande majorité des articles proviennent de Reddit) :)

    Au passage récemment Psy (Gangnam Style) a fait un AMA (Ask Me Anything) et Snoop également, d’ailleurs Snoop a reçu plus d’upvotes (karma) qu’Obama !