ReFlex : une vidéo impressionnante du premier smartphone flexible

Depuis un petit moment déjà, les constructeurs travaillent sur des écrans flexibles dans le secteur de la téléphonie, il semble que la société Human Media Lab ait coiffé tout le monde au poteau.

Un smartphone vraiment flexible

Human Media Lab a prĂ©sentĂ© une vidĂ©o de dĂ©monstration de son Ă©cran flexible et il faut dire que c’est plutĂŽt bluffant. Avec ce type d’écran la mĂ©saventure qu’avait subi Apple avec les smartphones qui se pliaient dans une poche, n’existera plus jamais. Les smartphones flexibles pourraient rapidement devenir une rĂ©alitĂ©.

Sur la vidĂ©o que nous avons mise en fin d’article, on peut voir comment l’utilisateur peut tourner les pages d’un e-book simplement en pliant son smartphone, on peut Ă©galement noter comment il est possible de jouer sur Angry Bird avec ce type de tĂ©lĂ©phone. Pour la dĂ©monstration, Human Media Lab a utilisĂ© un smartphone Android 4.4. avec une dalle flexible LG.

La technologie ReFlex est toujours Ă  l’état de prototype, il ne sert Ă  rien de se ruer sur le web pour savoir oĂč en dĂ©nicher un. Il ne fait aucun doute que plusieurs gros constructeurs sauront tirer parti de cette petite rĂ©volution dans l’univers de la tĂ©lĂ©phonie. D’aprĂšs plusieurs sites, il faudra attendre l’horizon 2021 pour voir les premiers tĂ©lĂ©phones de ce genre.

Vidéo du ReFlex, le premier smartphone flexible

Source

Un commentaire

RĂ©pondre

Lire les articles précédents :
Skype Group Samsung
Skype vous permettra bientÎt de passer des appels vidéo de groupe sur iOS et Android

Skype lance les appels vidéo de groupe sur mobile.

Fermer