Passer au contenu

Refonte de l’appli Twitter sur iPad

Twitter vient de mettre à jour son appli destinée à l’iPad. Une mise à niveau par rapport aux applis iOS iPhone et Android qui est la bienvenue.

La tablette d’Apple a enfin droit à une mise à niveau de l’appli officielle Twitter. La refonte est conséquente avec une interface plus jolie, rapide et facile à utiliser.

Tout d’abord, les “expanded tweeds”, ces tweets élargis intégrant des photos, des vidéos et des liens Web, sont maintenant intégrés de façon très fluide dans la timeline. Un simple clic permet d’accéder aux résumés directement dans la timeline tandis qu’un autre clic permet d’accéder aux contenus en mode plein écran.

Sous la section “Accueil” apparaissent désormais les sections “Connecter”, “Découvrir” et “Moi”.

“Connecter” se subdivise en “Interactions” et “Mentions”. Elle vous permet de découvrir qui vous a suivi, mentionné, retweeté ou a mentionné vos tweets en favori.

“Découvrir” ouvre une page contenant des informations personnalisées pour vous. On y trouve les dernières histoires populaires parmi vos followers. Elle vous permet de découvrir les tweets et les comptes qui sont suivis par vos propres followers mais aussi les sujets tendance et des comptes pertinents pour vous vous sont proposés.

Enfin, la section “Moi” regroupe les informations qui vous sont personnelles. Il devient possible d’ajouter une photo d’en-tête qui sera visible de tous depuis les applis mobile et le Web de Twitter.

Il ne vous reste plus qu’à faire la mise à jour pour bénéficier de cette refonte importante de la version iPad.
(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
  1. Et une mise à jour, une 🙂
    Twitter sort sa nouvelle mise à jour pour iPad, et en meme temps nous offre la possibilité d’ajouter une image d’entete de compte.
    Mais où s’arrêteront-ils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *