Refurb Store : Apple se met à vendre des iPhone reconditionnés, une révolution !

Voilà une vraie révolution chez Apple, l’entreprise a décidé de vendre des iPhone reconditionnés sur sa boutique en ligne Refurb Store. Une décision que la firme de Cupertino s’était toujours refusée de prendre, mais qui aujourd’hui prend tout son sens…

iPhone6s-4Color-RedFish-PR-PRINT

Apple avait toujours refusé l’idée de revendre son produit phare sur le marché de l’occasion, estimant probablement que cela ternirait l’image de son smartphone et que cela réduirait l’intérêt des acheteurs à faire l’acquisition des nouveaux modèles d’iPhone. Le dogme vient de tomber, car la firme de Cupertino a décidé de vendre ses iPhone reconditionnés sur sa boutique en ligne Refurb Store.

Apple se lance dans l’iPhone reconditionné

Ceux qui avaient l’habitude d’aller jeter un Å“il sur le Refurb Store ne doivent pas en croire leurs yeux, car jusqu’à maintenant jamais l’ombre d’un iPhone n’avait illustrée ces pages. Un petit bémol toutefois, il s’agit uniquement d’une décision concernant l’Amérique, car sur la version française par exemple, vous ne trouverez aucun iPhone, mais des iPad, iPod, Mac ou Apple TV par exemple.

On peut retrouver sur Refurb Store US, les modèles plus anciens comme l’iPhone 6S, l’iPhone 6s 16 Go, l’iPhone 6s Plus 16 Go et l’iPhone 6s Plus 64 Go, dans de nombreux coloris. Côté rabais pour ses iPhone reconditionnés, on notera des réductions de 15% à 20% sur leur prix initial, ce qui donne une centaine de dollars d’économie en moyenne.

Une stratégie pour freiner le recul des ventes

Apple assure que les téléphones reconditionnés disposeront d’une batterie neuve, d’un nouvel écran et bénéficieront de la même durée de garantie qu’un iPhone neuf. De quoi séduire de nombreux consommateurs. La stratégie d’Apple a changé car les temps ont aussi changé et le groupe voit ses ventes reculer mois après mois, l’iPhone 7 n’aura d’ailleurs pas ralenti cette baisse des ventes. En 2016, Apple a accusé un recul de 19,2 millions de ventes d’iPhone…

Chercher un levier de croissance par le biais du marché de l’occasion, pourrait donc être une bonne façon de renouer avec le succès. Espérons seulement que cette initiative parviendra jusqu’à chez nous.

Source


Un commentaire

  1. Il était grand temps qu’Apple acte que la politique d’obsolescence programmée des iPhones a atteint ses limites.
    Le client n’est plus un pigeon qui paie plus de 700€ son iPhone pour qu’après Apple fasse sa loi dessus en imposant des MAJ d’iOS qui abîment les modèles anciens (c’est prouvé, il y a eu plusieurs pétitions là-dessus).
    Sans compter qu’il y a beaucoup de gens qui ont acheté des iPhones 6 et qui les ont revendus dès que le SE est sorti. Ils n’avaient pas imaginé à quel point un téléphone qui s’utilise d’une seule main est commode.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
wf
Wileyfox vient d’annoncer deux nouveaux téléphones, les Swift 2 et Swift 2 Plus

Wileyfox est de retour avec deux nouveaux téléphones propulsés par Cyanogen OS : le Swift 2 et le Swift 2...

Fermer