La chaine sportive beIN SPORT offre la possibilité à ses abonnés Free d’accéder à la totalité de ses programmes, y compris les matchs de Ligue des Champions, sur son PC, son smartphone ou sa tablette Android. Voici comment.

Une petite info que j’ai découverte hier sur mon lieu de vacances alors que je cherchais un moyen de regarder le match de Ligue des Champions Real Madrid – Borussia Dortmund sur PC ou iPad : la chaine sportive beIN SPORT offre cette possibilité gratuitement à ses clients ayant souscrit un abonnement via Free.

beIN sport sur PC Regarder beIN SPORT sur PC, tablette et smartphone
beIN SPORT sur PC

Si j’en parle ici c’est parce-que je ne suis pas certain que tous les abonnés beIN SPORT soient au courant. Et pourtant c’est tellement simple : si vous êtes abonné à beIN via votre Freebox, pour accéder à tous les programmes beIN SPORT via votre PC, il vous suffit de :

1. vous rendre à cette adresse : http://www.beinsport.fr/direct

2. de cliquer sur le logo Free en bas à droite du player vidéo

3. de renseigner vos identifiants Free (ceux de votre abonnement Freebox à domicile, généralement votre n° de téléphone fixe et le mot de passe que vous aviez choisi)

C’est fait : vous pouvez regarder beIN SPORT en intégralité sur votre PC. A vous la Ligue 1 et la Ligue des Champions partout où vous avez une connexion internet et votre laptop.

Mieux : puisque le player est en Flash, vous pouvez aussi accéder aux programmes beIN sur votre smartphone ou tablette Android, à condition que cette dernière accepte encore Flash. Sinon il y a aussi une astuce.

Screenshot 2013 05 01 11 54 43 Regarder beIN SPORT sur PC, tablette et smartphone
beIN SPORT sur smartphone Android, en l’occurrence mon Galaxy S3 (ne vous fiez pas à l’image dans ce screenshot pris pendant un mouvement de caméra, en temps normal c’est parfaitement net et HD)

En revanche, sauf erreur de ma part, après quelques tests, cela ne fonctionne pas sur iPhone/iPad, ni dans l’application beIN ni via le web, puisque ces derniers n’acceptent pas Flash… Si vous avez la combine, faites passer dans les commentaires.

Un joli geste de beIN SPORT, qui pour un abonnement de 11 euros par mois sans engagement, offre un service que Canal Plus facture 39,90 euros à ses abonnés (option Multi Ecran à 10 euros/mois en plus de l’abonnement à 29,90 euros/mois) alors que ce dernier – dont l’opacité des offres embrouille l’abonné[1] – a perdu une partie de la Ligue 1 et presque la totalité des matchs de Ligue des Champions…

Pourquoi je ne découvre cette possibilité – et que je ne vous en parle – que maintenant ? Parce-que nous sommes tellement habitué à ce que les chaines de TV payantes bloquent stupidement toute possibilité d’accéder à leurs programmes autrement que devant le téléviseur familial (vade retros internet et mobiles) que je n’avais tout simplement pas pensé à regarder ce que faisait beIN SPORT. Une chaine certes richement dotée et en pleine phase d’acquisition d’abonnés, mais qui visiblement possède cependant des dirigeants un peu plus intelligents que la moyenne constatée chez la concurrence.

[1] impossible de connaitre les tarifs de l’offre Multi Ecran sur le site sans d’abord cliquer sur Souscrire, puis s’être connecté à son compte. Quant à l’offre de bienvenue, valable un an, elle inclut tout mais ne dit pas comment se désabonner de certaines options. Enfin, les tarifs semblent être pratiqués à la tête du client puisque certaines connaissances autour de moi paient 16 euros par mois pour l’offre complète incluant le multi-écran…