Release Radar : Spotify a une nouvelle playlist pour vous

La nouvelle playlist personnalisée de Spotify vous permet de découvrir les nouveaux titres de vos artistes préférés.

Le logo de Spotify

L’une des raisons pour lesquelles je suis resté sur Spotify même si Apple Music a aussi de bons arguments, c’est la playlist « Découverte de la semaine ». Pour rappel, il s’agit d’une playlist personnalisée que Spotify génère grâce à ses algorithmes ainsi qu’aux données sur les écoutes de ses dizaines de millions d’utilisateurs et qui propose chaque semaine une liste de morceaux que vous ne connaissez pas encore mais qui correspondent théoriquement à vos goûts.

Aujourd’hui, par ailleurs, le géant européen du streaming me donne une autre bonne raison de rester sur son service : la playlist « Realease Radar ». Personnalisée et générée par des algorithmes pour chaque utilisateur, toutes les semaines, cette nouvelle playlist contient deux heures des « plus récentes sorties des artistes que vous suivez et écoutez le plus, saupoudrées avec des nouvelles découvertes en fonction de vos habitudes musicales », écrit Spotify dans un communiqué de presse.

A l’instar des découvertes de la semaine, cette nouvelle playlist sera plus pertinente si vous utilisez beaucoup Spotify. Et elle est supposée évoluer en fonction de l’évolution de vos goûts musicaux.

Pour trouver cette nouvelle playlist personnalisée, il suffira d’aller dans l’onglet des nouvelles sorties sur section « découvertes » de l’application mobile ou pour ordinateur.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le logo d'Instagram
Instagram utilise les données de Facebook pour optimiser ses stories

L’algorithme des stories d’Instagram se servira de données provenant de Facebook.

Fermer