Le géant de la recherche vient d’annoncer que tous les utilisateurs de YouTube peuvent maintenant, s’ils le souhaitent, relier leur chaîne YouTube à leur compte Google Plus.

Google continue de renforcer l’intégration de son réseau social dans ses différents services, le géant de la recherche ayant en effet annoncé que tous les utilisateurs de YouTube peuvent maintenant, s’ils le souhaitent, relier leur chaîne YouTube à leur compte Google Plus.

J’ai découvert cette nouveauté intéressante en me rendant sur le site de partage de vidéos hier. Avant même de naviguer sur le site ou de regarder tranquillement une vidéo, une fenêtre s’affiche et permet de choisir un meilleur nom sur YouTube.

C’est alors que deux choix s’offrent à vous : le premier consiste à relier sa chaîne YouTube à son compte Google Plus et ainsi remplacer son pseudo par son nom complet, et le second consiste tout simplement à garder son pseudo tel quel. Si vous optez pour le premier choix, YouTube va reprendre toutes les informations relatives à votre compte Google Plus, comme le nom complet et l’avatar, pour les intégrer directement à votre chaîne et vos vidéos.

youtube google plus account Reliez votre chaîne YouTube à votre compte Google+

Si cette modification convient parfaitement pour une personne, elle ne fonctionne pas encore pour les marques. Google va donner la possibilité de relier sa chaîne YouTube à une page Google Plus dans les prochaines semaines pour remédier à cela.

(source)