RemixJobs, l’emploi en direct via les réseaux sociaux

Alors que le marché de l’emploi subit encore les conséquences de la crise économique, le secteur des métiers du web semble relativement épargné par la morosité ambiante et continue à faire preuve d’une belle vitalité. Et comme temps réel, immédiateté et médias sociaux sont devenus indissociables du web de 2010, quoi de plus naturel que

Alors que le marché de l’emploi subit encore les conséquences de la crise économique, le secteur des métiers du web semble relativement épargné par la morosité ambiante et continue à faire preuve d’une belle vitalité.

Et comme temps réel, immédiateté et médias sociaux sont devenus indissociables du web de 2010, quoi de plus naturel que de connecter un site d’offres d’emploi aux réseaux sociaux du moment pour donner davantage de visibilité aux annonces qui y sont publiées ?

remixjobs

C’est l’idée de RemixJobs, un nouveau site d’emploi spécialisé dans les métiers du web et de l’informatique, qui ouvre officiellement ses portes ce matin. Lorsqu’un employeur publie une annonce dans RemixJobs, celle-ci est également postée simultanément dans Twitter et Facebook, lui offrant immédiatement une visibilité supplémentaire.

Les chercheurs d’emploi peuvent suivre les annonces par catégories (design, développement, marketing, SEO, etc.) et s’y abonner par email, par RSS et via Twitter, en suivant le fil d’une catégorie en particulier. Par exemple, pour être informé des offres SEO il suffit de devenir follower de http://twitter.com/RJseo.

Les fondateurs de RemixJobs prévoient d’intégrer de plus en plus de plateformes sociales afin de maximiser au maximum la diffusion des offres. Selon eux, « Pour l’employeur c’est très intéressant car son offre (qu’il a posté gratuitement) est immédiatement diffusée à des milliers de gens et surtout des gens « ciblés » et qualifiés dans les niches visées. On essaye donc de mettre un grand coup de pied dans le marché classique de l’offre d’emploi ».

L’ensemble du site est pour le moment entièrement gratuit mais le service sera bientôt étendu aux CV et à d’autres fonctions  payantes qui permettront par exemple de faire figurer en tête de liste, ou de faire apparaître son logo, ou encore si l’annonceur souhaite que son offre soit envoyée plusieurs fois. RemixJobs proposera ausi des packs « consultation » de CV pour que l’employeur puisse avoir accès à autant de CV qu’il le souhaite. Pour le moment, il n’y a pas de CV sur le site, mais c’est l’une des priorités de RemixJobs.

remixjobs02

Côté design et ergonomie le site est à mon sens très réussi, et c’est d’ailleurs cette simplicité qui a été le fil conducteur du projet. Comme l’indique l’un des deux associés dans RemixJobs : « Je pense vraiment que c’est le futur de l’emploi. Un système simple, rapide et qui rapprochent les candidats de leurs employeurs potentiels. Evidemment, pour la suite, on travaille à des systèmes de gestions des offres et des CV pour proposer à l’employeur de véritables outils pour aller très vite dans son recrutement. Et pour le chercheur d’emploi, de maximiser sa visibilité. Bref, un gros challenge ».

Un mot sur les créateurs de RemixJobs : ils ne vous sont certainement pas inconnus puisque l’un d’entre eux n’est autre que le camarade Manuel Dorne, plus célèbre sous son nom de (bête de) scène Korben, associé à Jérémy Marc, qui officie par ailleurs dans une start-up web. Comme quoi bloguer mène à tout, à condition de ne pas en sortir :-)

Invité
1 mars 2010

Dans le même genre, un service discret, mais terriblement efficace, qui a déjà quelques années : http://www.cvfax.com. Si l’interface mériterait une cure de jouvence, le service a fait ses preuves.
Le papa de Cvfax est même fan de la page Facebook de Presse-Citron (je vois au moment où je rédige ce commentaire sa frimousse dans la colonne de droite).

Invité
1 mars 2010

C’est la mise en ligne de ce site qui m’a donné envie de lui faire un petit frère illégitime : jsjobs.fr
Le but étant de proposer un jobboard spécialisé dans les offres d’emploi frontend. Le javascript étant, à mon avis, totalement indispensable, et nécessitant de vraies compétences, de vrais pros.
http://www.jsjobs.fr
J’espere en tout cas que l’utilité de ces sites d’emploi modernes se vérifiera.

Invité
Nannig
1 mars 2010

cette diffusion automatique des offres « partout » sur le net a un petit côté « le successeur de Pierre » de Jean-Michel Truong! Manque plus qu’à l’interfacer avec ebay :P

Invité
keo
1 mars 2010

On dirait Jobeet (le tuto 24 days de Symfony).

Invité
1 mars 2010

Bon concept. L’ergonomie est effectivement bien vue avec une barre de recherche bien mise en évidence ainsi que des liens bien placés pour suivre les catégories.

Côté design par contre, le site est très propre mais le choix de la typo (« Bello » de Underware pour ceux qui se demandent) me laisse perplexe pour un site d’emploi. ;) Enfin, les goûts et les couleurs…

Invité
Alex
1 mars 2010

Super le site, merci pour la découverte.

Invité
1 mars 2010

la difficulté avec ce genre de service ça va être de retirer son annonce une fois que l’on a trouvé. Car si c’est poster sur xx site communautaire ça sera pas évident de gérer le truc.

Invité
1 mars 2010

Rien de bien nouveau sous le soleil… c’est déjà en place depuis 4 mois sur http://www.emploi-du-web.fr.

Invité
Yannick
1 mars 2010

Superbe idée, Super site. Bravo !

Invité
1 mars 2010

Je rejoins Jérôme – rien de bien neuf.
Juste beaucoup de com’ ! ;)

http://www.twitjob.fr

 
Lire les articles précédents :
Restructurer son réseau social pour mieux communiquer

Si vous lisez Presse-citron depuis quelques années (oui il y en a encore), vous connaissez peut-être mon point de vue...

Fermer