Remplacer sa photo de profil par une vidéo de profil sur Facebook

Je ne vous garantis pas que ça marche. Mais essayez quand-même.

Au mois de septembre, Facebook annonçait un nouveau design pour les profils de son réseau social. Et parmi les nouveautés apportées par celui-ci, il y a les vidéos de profil. En substance, une vidéo de profil, c’est comme la photo de profil, mais c’est animé.

01-video_gifs_final_opt3_large-2

Malheureusement, comme toujours, la fonctionnalité a d’abord été testée puis déployée de manière progressive.

Cependant, il semblerait aujourd’hui que le numéro un des réseaux sociaux se prépare à déployer cette fonctionnalité sur les profils de tous ses utilisateurs. En tout cas, ces derniers jours, j’ai remarqué que de plus en plus « d’amis » ont commencé à afficher des animations au lieu de photos de profil statiques sur leurs comptes Facebook.

Et pour de vérifier si vous pouvez déjà utiliser une vidéo de profil, il vous suffit de suivre ce petit guide vidéo publié par le Huffington Post (visiblement, la fonctionnalité est déjà disponible chez la cheffe d’édition Lauren Provost).

Sur mon profil (on notera que j’utilise actuellement l’application Android et non iOS), la fonctionnalité n’a pas encore été déployée. Cependant, lorsque je fais un appui long sur ma photo de profil, voici le menu qui apparait.

Facebook Profil vidéo

Et lorsque je tape sur « Vidéo de profil », voici le message qui apparaît.

Facebook Profil vidéo 1


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Sony souhaite créer des batteries au souffre
Des batteries au soufre pour 40% d’autonomie en plus

Avec la démocratisation des applications et les possibilités de plus en plus nombreuses des smartphones, le gros souci : c’est...

Fermer