Remi Gaillard piège TF1 [Vidéo]

La vidéo a été publiée hier soir et fait le buzz. Le célèbre Rémi Gaillard a piégé l’émission ‘Confession intimes de TF1 et met, par la même occasion, un coup de pied dans la fourmilière.

‘Confessions intimes’ n’est pas l’émission la plus brillante du PAF. Pour rappel, il s’agit d’une sorte d’émission de reportages qui traite de personnes (supposées réelles) qui collectionnent les problèmes existentiels, comme par exemple : « Ma mère se prend pour Cléopâtre ». De nombreuses rumeurs courraient sur l’authenticité des informations qu’elle fournissait et sur d’éventuels acteurs qui jouaient les rôles.

Hier, Rémi Gaillard, célèbre pour ses nombreuses vidéos « n’importe quoi » sur internet, a publié une vidéo d’un tournage qu’il a piégé. Avec l’aide de complices, ils ont créé une histoire d’un couple menacé car le mari est un fan envahissant de Rémi Gaillard. Tout est faux mais les journalistes de TF1 n’ont pas vraiment cherché à en savoir plus et ont accepté le tournage. Ce reportage a été diffusé hier soir.

RemiGaillard

La vidéo révèle les coulisses de ce type d’émission où les disputes sont tournées plusieurs fois, histoire de garder la meilleure prise, et les ‘évènements’ sont bidonnés (la journaliste appelle le mari et le reportage fait croire qu’il a Rémi Gaillard au bout du fil).

Généreusement relayé par les médias, le canular est en train de faire le buzz. On ne sait pas si cette action aura réellement une portée sur TF1, l’émission ‘Confessions intimes’ n’étant pas connue pour être un grand rendez-vous journalistique. La vidéo, que vous pourrez retrouver ci-dessous, se conclut par « Séquences bidonnées, participants manipulés, journalistes sans scrupule! C’est la face cachée des marionnettistes de la télé. »

 

 


13 commentaires

  1. J’ai jamais cru à la véracité de cette émission. Faut vraiment être naïf pour croire que les scènes sont naturelles.

  2. Je sais pas ce qui est le pire : une émission que l’on sait bidon ? Ou bien la manipulation perverse de personnes faibles, qui ont un réel problème à la base, que l’on transforme en bête de foire dans l’unique but de les « faire passer à la télé » (et faire accessoirement de l’audience…) ?

  3. cela fait longtemps que l’ensemble de la presse est plus tournée vers le scandale et l’audimat à courte échéance que vers le travail journalistique de fond, il n’y a cas voir comment l’actualité internationale ou politique est tratée.
    Vivement qu’ils payent des impôts comme tout le monde, il se prendront peut être un peu moins le melon avec la liberté de la presse.

  4. Peut-être qu’un jour il faudrait commencer à labeliser les vrais journalistes, un peu comme les boulangers qui ont fait le ménage dans leur profession.
    On pourrait distinguer :
    – les journalistes, qui vérifient les infos, proposent une analyse, annoncent clairement la couleur quand ils sont engagés, enquêtent à charge et à décharge, bref, font avancer l’information, la société.
    – les moines copistes, qui ne font que bêtement recopier ce qu’ils lisent sur le net, avec un éventuel travail de recoupement et de synthèse pour les plus avancés
    – le fond de la poubelle (vous savez, le jus qui colle toujours au fond, même après l’avoir vidée), ceux qui inventent, bidonnent, jettent des pauvres gens en pâture au voyeurisme du spectateur, inventent la télé qui n’a de réalité que le nom. Que cette dernière catégorie puisse avoir une carte de presse, ça me dépasse…

  5. @Cyrilleg j’ai une variante de ta question :

    je ne sais pas ce qui est le pire : les gens qui produisent cette émission … ou ceux qui regardent ce type d’émission ?

  6. J’ai du mal à comprendre comment on peut se faire avoir par lui, je veux dire, il est quand même devenu connu, même au niveau des médias traditionnels non ?

  7. c’est tellement gros cette émission. Les personnes qui sont dedans font peur, que dire de celles qui regardent ?

  8. meme reflexion que Tayo en plus remy n’utilise meme pas un pseudo pour l emission. il suffisait de taper son nom dans google pour comprendre qu il ne fallait pas faire l emission avec lui.. tu parle de journaliste..

  9. Oui faut dire qu’il fallait être naif pour ne pas le savoir, on n’apprend rien au final avec cette vidéo…enfin si les journalistes de confessions intimes ne vérifient pas trop leurs sources 🙂

  10. C’est assez énorme ce qu’ils ont réalisé ^^ J’aurai tellement aimer voir la vidéo réelle de Confessions intimes mais je ne l’ai pas trouvé, dommage. Bien joué en tout cas, les réalisateurs de l’émission méritaient bien que ça arrive 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La nouvelle application iPhone Presse-citron est disponible

Je vous en avais parlé il y a quelques jours, et c'est fait : l'application iPhone Presse-citron est de nouveau...

Fermer