Rendez-vous le 4, 5 et 6 dĂ©cembre pour LeWeb’12 !

La conférence LeWeb, organisée de main de maßtre depuis 8 ans par Loic et Géraldine Le Meur, est devenue en quelques années une référence dans le domaine des nouvelles technologies en réunissant la crÚme du web mondial chaque année à Paris.

La conférence LeWeb, organisée depuis huit ans par Loic et Géraldine Le Meur, est devenue en quelques années une référence dans le domaine des nouvelles technologies en réunissant la crÚme du web mondial chaque année à Paris.

Cette Ă©dition se dĂ©roulera les 4, 5 et 6 dĂ©cembre aux Docks de Paris et abordera un thĂšme ambitieux sur l’Internet des objets (ou The Internet of Things en anglais). Comprendre que le Web ne se limite plus aux ordinateurs, smartphones, tablettes et voitures, la tendance est aux objets du quotidien qui deviennent connectĂ©s


Les acteurs majeurs de l’Internet habituĂ©s Ă  ce grand rendez-vous seront bien prĂ©sents sur scĂšne : on peut citer Dropbox, Evernote, Facebook, Instagram, Nokia ou Microsoft, mais aussi des intervenants moins communs tels que Scott Harrison de charity:water, Susi Mai de Pro Kiteboarder ou encore Benjamin Cichy du Laboratoire scientifique pour Mars de la NASA.

Ce n’est pas seulement des confĂ©rences et des ateliers, il y aura aussi et surtout la compĂ©tition de start-ups. Parmi les 16 start-ups sĂ©lectionnĂ©es pour ce programme, il faut noter que 6 sont françaises (Altheia, Phonitive, qunb, Snapeous, Ujoolt et Recommend).

Pour ceux que ça intĂ©resse, il est toujours possible de rĂ©server sa place Ă  la confĂ©rence (le tarif est de 1 990 euros jusqu’au jeudi 15 novembre et passe ensuite Ă  2 300 euros). Sachez qu’il existe toutefois des tarifs spĂ©cifiques pour les Ă©tudiants, freelances et start-ups Ă  respectivement 300, 600 et 1150 euros.

La rĂ©daction de Presse-citron sera prĂ©sente en nombre pour assurer une large couverture de l’Ă©vĂšnement : Valentin, Vincent, Eric et moi-mĂȘme serons au Web’12 donc n’hĂ©sitez pas Ă  venir nous voir, c’est toujours sympa de rencontrer en vrai les personnes avec lesquelles on discute sur les rĂ©seaux sociaux et sur ce blog.


7 commentaires

  1. Pingback: Rendez-vous le 4, 5 et 6 dĂ©cembre pour LeWeb’12 ! | rpidity

  2. Bonjour,

    Ce doit en effet ĂȘtre 1 rencontre intĂ©ressante, mais bien trop Ă©litiste pour le commun des mortels au vu des tarifs prohibitifs!
    Bref, je devrai me contenter de vos compte-rendus.

  3. Pingback: Rendez-vous le 4, 5 et 6 décembre pour LeWeb’12 ! | Communication web professionnelle | Scoop.it

  4. 2000 balles l’entrĂ©e pour une confĂ©rence ?! O_O C’est une blague ou c’est sĂ©rieux ? Pour ce prix-lĂ  tu fais un voyage au japon, nan mais sans dĂ©conner ????? Du coup, j’en viens Ă  me demander Ă  quoi sert l’argent de l’entrĂ©e, je veux dire par lĂ , il est utilisĂ© pour quoi ? Comment est-ce possible de payer si cher ? Quand on sait qu’un Ă©vĂ©nement genre la Japan expo coĂ»te Ă  peine 15€ l’entrĂ©e, je ne comprends pas qu’on puisse demander un tarif aussi Ă©levĂ© pour un confĂ©rence, aussi gĂ©niale soit elle.

    A moins que ce soit le tarif pour avoir un stand, auquel cas ça me semblerait déjà plus crédible.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google rĂ©vĂšle l’existence d’un mystĂ©rieux projet baptisĂ© « Niantic Project »

Imaginez-vous parcourant une ruelle, votre smartphone à la main. Celui-ci vous permet à la fois de découvrir sans la moindre...

Fermer