Réseau social : YouTube commence sa mue avec un onglet communauté

L’époque où YouTube était une plateforme vidéo semble sur le point d’arriver à sa fin et une nouvelle ère pourrait commencer prochainement dans l’univers des réseaux sociaux cette fois.

Facebook Twitter LinkedIn YouTube Vine Tumblr réseaux sociaux application pixabay réseau social

Google qui n’a jamais réussi à percer dans le domaine des réseaux sociaux envisage très sérieusement de transformer YouTube en réseau social et nous avions d’ailleurs évoqué cette possibilité il y a quelques semaines dans cet article. Aujourd’hui, c’est un peu plus concret, puisque YouTube vient de dévoiler un onglet communauté en version béta.

YouTube entre sur le chemin des réseaux sociaux

L’objectif de Google est de fédérer des communautés autour du contenu vidéo, afin de transformer progressivement la plateforme de diffusion de vidéos en un réseau social. Les utilisateurs pourront à l’avenir publier des billets entre deux vidéos, comme on peut le faire sur Facebook par exemple. Il s’agit d’une part d’une façon d’enrichir le contenu pour le posteur, de rendre plus vivante la page, mais c’est aussi une façon pour les spectateurs de rester plus longtemps sur la page.

Cette fonction « communauté » est en version béta, ce qui signifie que peu d’élus y ont pour l’instant droit, mais il s’agit d’une preuve de plus de l’ambition de Google dans un avenir très proche.

Comme l’explique la firme de Mountain View, les contenus publiés de cette manière seront visibles dans le fil d’abonnement des utilisateurs. De cette façon, ces derniers n’auront plus besoin de quitter YouTube pour trouver des nouvelles sur les personnes qu’ils suivent. Cette version Béta offre également une option proposant de cocher une case, afin de disposer des notifications sur son smartphone dès qu’un nouveau billet est posté.

Le concept est assez intéressant aussi bien pour les posteurs occasionnels qui ont tendance à tomber dans l’oubli, mais qui désormais reviendront à l’esprit de tous via une notification quand ils postent un contenu, mais aussi pour les « grands comptes », qui trouveront un nouvel espace d’expressions probablement monétisable auprès des marques.

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
un-hacker-pirate-informatique-code-binaire
Vous voulez gagner 200 000 dollars ? Essayez de pirater Android

Google lance un concours. La plus grosse prime est de 200 000 dollars.

Fermer