Réseaux sociaux : 8 applications pour vous amuser durant la période estivale

Machine Ă  Troll, gĂ©nĂ©rateur de « KEEP CALM
 »… Voici quelques applications qui pourraient amuser vos amis durant la pĂ©riode estivale.

L’étĂ©, c’est la pĂ©riode des vacances, des dĂ©parts en congĂ© et, pour de nombreuses personnes, le seul moment de l’annĂ©e oĂč l’on peut se permettre de passer un peu plus de temps que d’habitude sur les rĂ©seaux sociaux (ou moins, selon). Voici pourquoi je vous propose cette petite liste d’applications iOS ou Android, qui vous permettront de crĂ©er facilement des publications originales, retouchĂ©es ou enrichies afin d’encore mieux savourer ces moments (ou attirer l’attention).

#1 Instagram et Vine

Comment pourrait-on ne pas évoquer ces deux applications qui sont devenues les références en matiÚre de partage de courtes séquences vidéo ou de photos. Elles appartiennent respectivement à Facebook et Twitter et permettent de réaliser des montages ou des retouches aisément.

iPhone Photo

#2 Flipagram

Ce fut l’un des phĂ©nomĂšnes viraux de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Flipagram vous permet de gĂ©nĂ©rer facilement des diapositives, avec la musique de votre choix, sous un format vidĂ©o que l’on peut partager sur les rĂ©seaux sociaux.

#3 Google Camera

Si vous avez un smartphone sous Android Kit Kat, assurez-vous d’avoir la derniĂšre version de l’application « appareil photo » de Google, pour bĂ©nĂ©ficier de tout le potentiel en matiĂšre de photo de votre mobile.

#4 La machine Ă  Troll

Oserez-vous ? Les applications comme Troll Face Pro vous permettent de remplacer les visages de vos amis, sur les photos, par des visages de troll. Si cela ne plait pas toujours aux autres, les crises de fous rires sont souvent au rendez-vous.

Troll Faces

#5 « KEEP CALM AND… »

Parmi les phĂ©nomĂšnes du moment, il y a ces posters  » KEEP CALM AND
 « . Pour votre connaissance gĂ©nĂ©rale, sachez qu’il s’agit de parodies d’une affiche produite par le gouvernement britannique durant la Seconde Guerre Mondiale afin de remonter le moral de la population (« Keep Calm and Carry On »). Actuellement, il existe des applications comme celle-ci pour gĂ©nĂ©rer votre  » KEEP CALM
  » personnalisĂ©.

KEEP CALM

#6 Bitstrip, bien sûr

Il y a quelques mois, il s’agissait de l’application incontournable pour ceux qui aiment partager tout et n’importe quoi sur Facebook ou Twitter. Pour rappel, Bitstrip permet de gĂ©nĂ©rer des petits bouts de bande dessinĂ©e comme celui-ci.

BITSTRIP PHOTO

#7 Photoshop Express

Pour retoucher votre selfie avant de le publier quelque-part, rien de mieux que l’application mobile d’Adobe, en mode freemium.

#8 La machine à GIF animés

Depuis peu, Twitter permet de partager les GIF animés. Dans un précédent article, nous évoquions une application mobile qui permet de générer facilement des GIF.

 

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité

[…] Machine à Troll, générateur de « KEEP CALM… »… Voici quelques applications qui pourraient amuser vos amis la période estivale.L’été, c’est la période des vacances, des départs en congé et, pour de nombreuses personnes, le seul moment de l’année où l’on peut se permettre de passer un peu plus de temps que d’habitude sur les réseaux sociaux (ou moins, selon). Voici pourquoi je vous propose cette petite liste d’applications iOS ou Android, qui vous permettront de créer facilement des publications originales, retouchées ou enrichies afin d’encore mieux savourer ces moments (ou attirer l’attention).  […]

Invité
7 juillet 2014 10:00

A quand les GIF pour Facebook ? Franchement c’est drĂŽle, et ce propos j’ai appris derniĂšrement que les photos de star qu’on voit souvent sur les blogs dans des situations et commentaire plein d’humour sont appeler des « memes » et il y a un site web Ă  cet effet !

Invité

[…] RĂ©seaux sociaux : 8 applications pour vous amuser durant la pĂ©riode estivale […]

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
ft09
Drones, robots et langage corporel : le futur de l’automobile selon Mercedes-Benz

Le constructeur allemand Mercedes-Benz animait cette semaine une conférence-atelier à Berlin dans le cadre des ses "Future Talks" sur l'avenir...

Fermer