Réseaux sociaux : découvrez comment le match #FRA vs. #NGA a été vécu sur la twittosphère

Comment les supporters des Bleus et des Super Eagles ont-ils vécu ce match de huitièmes de finale sur Twitter.

fr-ng

Depuis le début de cette Coupe du Monde, Twitter a assuré une excellente couverture des matchs en montrant comment chaque rencontre a été vécue sur le réseau social. Le match de huitièmes de finale qui a opposé les Bleus aux Super Eagles n’a pas échappé à cette règle.

3.4 Millions de publications (c’est peu)

Premier constat : il semblerait que les supporters de l’équipe de France ne soient pas les champions du monde du « tweet devant la télé ». Parmi tous les matchs disputés durant cette Coupe du Monde, ceux qui ont opposé les Bleus à d’autres équipes ne font pas partie des meilleurs, en matière de buzz.

 

A titre d’exemple, la huitième de finale Brésil-Chili a généré 16.4 Millions de tweets. Le Colombie-Urugay, quant à lui, a généré 4.2 Millions de messages, sans parler du Pays-Bas vs. Mexique et de ses 9.2 Millions de tweets. Le match France-Nigéria, de son côté, n’aura généré « que » 3.4 Millions de publications sur la plateforme de microblogging.

En revanche, les indicateurs d’audience montrent que les matchs des Bleus sont très suivis. Mais peu importe, les Bleus ont gagné !

Durant cette rencontre, les joueurs les plus mentionnés ont été Karim Benzema, Paul Pogba et Olivier Giroud, côté France, et Vincent Enyeama, Victor Moses et Mikel, côté Nigéria.

 

Sur cette petite carte interactive publiée par Twitter Data, nous voyons également comment les deux buts pour la France ont été vécus dans le monde.


Un commentaire

  1. Pingback: La réaction de la twittosphère du...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Foot Baby Pixabay 700
Coupe du Monde : Facebook dépasse le milliard d’interactions

Lors des matchs de ce week-end, Facebook a explosé son compteur.

Fermer