Passer au contenu

Réseaux sociaux + emails + actualités = Joinbox

Les agrégateurs, ces outils qui permettent de suivre l’actualité publiée sur différents sites, sont nombreux et variés. Certains sont plus graphiques que fonctionnels, plus ou moins intelligents, bref, le choix ne manque pas.

Les agrégateurs, ces outils qui permettent de suivre l’actualité publiée sur différents sites, sont nombreux et variés. Certains sont plus graphiques que fonctionnels, plus ou moins intelligents, bref, le choix ne manque pas.

Le monde de l’agrégation et de la curation compte un nouvel arrivant : Joinbox, une application web permettant de suivre à la fois les réseaux sociaux (Twitter, Facebook), la messagerie électronique et les actualités (par le biais des flux RSS).

À l’heure où l’information est toujours plus abondante mais dispersée, avec un flux immense de messages Twitter / Facebook / LinkedIn / Flickr / Foursquare, des emails et des flux RSS, cet outil est le bienvenue pour rassembler toute cette masse d’informations.

L’outil se compose de trois volets : le premier dédié à la navigation (avec les services et leurs nombres de messages non lus respectifs), le deuxième au contenu (les messages Twitter, Facebook…) et le dernier au contenu en détails (pour afficher ou poster un message). L’interface est soignée et bien réalisée, elle ressemble à peu de choses près à une application pour tablettes.

Joinbox est actuellement en bêta-privée mais 50 invitations sont disponibles pour les lecteurs de Presse-citron : il suffit de taper le code d’invitation « na5t4hkp » ou de suivre ce lien.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
56 commentaires
56 commentaires
  1. Arf, trop tard pour le code d’invitation… Attendons maintenant qu’il soit accessible à tous ! C’est vraiment très intéressant comme système. Même si ça existe déjà, ce genre de sites va se multiplier je pense car nous sommes à l’heure où de plus en plus de monde (plus seulement les geeks) a 3/4 adresses mail, facebook, twitter, foursquare et j’en passe ! Si on peut résumé tout cela sur une seule page (qui plus est assez jolie) peut intéresser beaucoup de monde 😉
    Une date de prévue pour la sortie grand public ?
    tcho !
    PF

  2. L’équipe Joinbox, qui doit gérer l’afflux soudain de visiteurs, n’a pas encore ajoutée les 50 invitations supplémentaires. Elle compte le faire à partir de 11h45. Soyez prêts. 😉

    Edition : 50 nouvelles invitations sont disponibles (le nouveau code est dans l’article).

  3. Marrant ça, personne ne se demande comment le service va se financer ? Pub, premium ou revente d’information comme c’est la mode en ce moment ?

  4. attendons voir la version finale, il y aura certainement des corrections, modifications et ajouts. Mais le concept est bon, je serai donc curieux de tester ce joujou.

  5. Je m’étais inscrit chez eux en avril 2011 pour béta-tester ce projet, que je trouvais particulièrement intéressant… J’ai jamais eu de nouvelles depuis.

  6. Un projet sensiblement similaire existe et sort à peu près en même temps : GrabInbox. Comme disait Zuckerberg à propos de Facebook et du site des frères Winklevoss avant que ceux-ci ne sortent : “les deux sites vont s’annuler et aucun ne sera vainqueur”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *