Résultats du Bac 2014 sur internet, applications mobiles et par SMS

Avec les résultats du Bac, la journée la plus stressante de l’année pour les ados et leurs parents c’est aujourd’hui. Voici quelques bonnes adresses pour savoir si on est admis ou recalé dès 9 heures ce matin.

resultats bac 2014

Depuis quelques années, plus besoin de se déplacer devant les proverbiaux panneaux d’affichage pour savoir si on a réussi, échoué, ou si l’on est candidat au rattrapage : un coup d’œil sur internet ou sur une application mobile et c’est fait.

Voici quelques bonnes adresses pour obtenir les résultats du Bac 2014

Résultats du Bac sur internet

Les sites se bousculent par centaines pour afficher les résultats à l’heure H, à savoir ce matin 9 heures. Alors autant s’adresser au Bon Dieu qu’à ses saints en se renseignant directement à la source : la page hébergée par l’Education nationale sur education.gouv.fr. Attention, petit risque de saturation et donc de lenteurs à l’heure fatidique.

Sinon vous pouvez aussi allez chez mes potes lyonnais de DigiSchool, qui font un travail remarquable autour de l’éducation, et qui proposent cette page en temps réel sous licence du Ministère de l’Education Nationale. La page précise cependant que « toutes les académies de France ne publient pas les résultats du baccalauréat à la même heure le jour des résultats. Certains candidats connaîtront leurs notes des épreuves à 9h, d’autres à 17h ».

Autre incontournable : L’Etudiant, évidemment.

bac etudiant

Résultats du Bac sur applications mobiles

Pour obtenir le résultat du Bac sur smartphone, plusieurs applications sont disponibles sur iPhone ou sur Android les applications « Résultat Bac » ou « Résultats bac et brevet 2014 » sur iPhone et sur Android, cette dernière également par DigiSchool (non ils ne m’ont pas payé, mais ils sont devenus incontournables sur le secteur et sont tellement présents qu’on ne peut faire un truc sur le sujet sans les mentionner).

bac apps

Il suffit de s’inscrire en indiquant son nom de famille, son prénom, sa date de naissance et le lieu de passage des épreuves. Une alerte est poussée sur le smartphone dès la publication des résultats par l’académie concernée.

Résultats du Bac par SMS

Si vous n’avez pas de smartphone ni internet, ou que vous préférez les trucs old school qui font payer cher des services gratuits ailleurs, offrez-vous un petit SMS de derrière les fagots, avec par exemple resultatsbaccalaureat.fr. Compter entre 3,00 et 4,50 euros le résultat. Je ne suis pas allé chercher plus loin, c’est celui qui arrive en premier sur Google chez moi, mai ça devrait suffire pour vous faire plumer.

Allez courage, c’est la vraie vie qui commence. Ou pas.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La_Grande_Aventure_Lego
La Grande Aventure Lego se conjugue au second écran sur iOS et Android

Après avoir emballé les foules dans les salles obscures, La Grande Aventure Lego déboule en DVD et Blu-Ray. Une sortie...

Fermer