Résultats Brevet 2015 : où consulter la liste des admis ?

Comme chaque année, il n’y a pas de date précise pour la publication des résultats du Brevet des collèges. Les plus chanceux ont reçu les leurs dès le 6 juillet, les autres entre le 8 et le 10 juillet 2015. Voici où les trouver.

resultats brevet 2015

Les élèves de 3ème ont passé leur dernière épreuve du Brevet le 26 juin dernier. Le verdict tombera dès la semaine prochaine, avec cependant, des résultats échelonnés sur plusieurs jours selon les académies. Les candidats de l’académie de Mayotte et d’Aix-Marseille connaîtront par exemple leurs notes dès le 6 juillet.

Concernant les académies de Clermont, Lille, Limoges, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Orléans, Rennes et Rouen, elles ont donné leurs réponses le mercredi 8 juillet.

Le 9 ont été publiés les résultats d’Amiens, Nice et Reims, tandis que les collégiens de Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Nantes, Paris, Dijon, Créteil et Versailles devront attendre jusqu’au 10 juillet.

Sachez que vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans votre collège ou dans votre centre d’examen pour savoir si vous êtes titulaire du Brevet. Avec l’avènement du numérique, de nombreux sites et applications mobiles ont été conçus pour vous faciliter la vie et vous permettre de connaître vos résultats et votre mention en un clic. Presse Citron vous présente 5 sites internet / applications où vous pourrez consulter vos résultats du Brevet sans bouger de chez vous.

Sur le site du Gouvernement

Contrairement aux résultats du Bac 2015, vous ne trouverez pas les résultats du DNB sur le site du Gouvernement. Vous pourrez toutefois les consulter en vous rendant sur le site de votre académie.

Par exemple, les candidats de l’académie de Lyon pourront accéder à leurs résultats sur le site suivant : http://e-resultats.ac-lyon.fr/. Même schéma pour ceux issus de l’académie de Dijon : http://e-resultats.ac-dijon.fr/

Sur digiSchool

http://www.brevetdescolleges.fr/infos/resultats-brevet.php

digiSchool, spécialiste de l’éducation numérique, propose aux 835 000 collégiens d’obtenir gratuitement et en temps réel les résultats officiels du Brevet 2015. Le site est 100% fiable car sous licence du Ministère de l’Education Nationale. Tous les candidats peuvent ainsi savoir s’ils ont décroché le précieux sésame et passer des vacances d’été détendues dès la publication des résultats du Brevet par les académies.

Il vous suffit simplement de choisir votre académie pour obtenir rapidement les informations importantes et pratiques : dates et heures exactes des résultats, site officiel de l’académie, etc. Le site vous propose également de renseigner votre adresse email afin d’être prévenu de la publication en direct des résultats du DNB 2015.

Sur Le Monde

http://www.lemonde.fr/resultats-examens/alerte/

Les académies ne proposeront pas toutes d’accéder aux résultats en ligne. Pour palier à ce problème, vous pourrez vous rendre sur l’un des sites qui diffusent les résultats gratuitement, en même temps que les académies. C’est notamment le cas du Monde.fr, qui propose également de s’inscrire à son alerte bac. Vous y trouverez tous les résultats du brevet, classés par académie, ville, et candidat, dès le 6 juillet 2015.

Sur l’application Résultats Bac et Brevet 2015

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digischool.resultatsdexam

https://itunes.apple.com/fr/app/resultats-bac-brevet-et-bts/id874884305?l=en&mt=8

Vous pouvez également obtenir les résultats du Brevet 2015 depuis votre smartphone ou votre tablette grâce à l’application Résultats Examens, disponible sur Android et iPhone. Les résultats fournis par cette application sont officiels car soumis à la licence officielle du ministère de l’éducation nationale.Pour être alerté en temps réel lorsque vos résultats tomberont, vous devez d’abord remplir un formulaire puis valider votre adresse mail. Dès la publication des résultats du Brevet par votre académie, vous recevrez automatiquement une notification et un email et pourrez ainsi consulter vos résultats sur votre application gratuitement et en temps réel.

Sur l’application Résultats Examens 2015

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.campus.resultat.examen

Editée par Planète Campus, cette application vous permet de recevoir directement sur votre smartphone les résultats officiels du Brevet 2015 fournis par l’Education Nationale. Cette application publie les résultats du Brevet, mais aussi ceux du BTS, des IUT, du CAP ou encore des mentions complémentaires. Pour obtenir ses résultats du Brevet 2015, vous devez remplir un formulaire. L’application est disponible sur Android.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Le nouveau Galaxy Note de Samsung pourrait arriver plus tôt que prévu

Samsung pourrait rompre avec ses traditions.

Fermer