Passer au contenu

Retard de livraison pour les pré-acheteurs du casque Oculus Rift

Pas de chance pour Facebook : à peine lancé, son casque Oculus Rift est déjà en rupture de stock, et ce n’est pas une question de volume de commandes trop important, mais à cause d’une pénurie de composants électroniques.

Nous annoncions le lancement du casque de réalité virtuelle Oculus Rift la semaine dernière pour les “early adopter”, qui avaient effectué une précommande depuis le CES de Las Vegas. Ces derniers pensaient être les premiers chanceux à pouvoir profiter du casque dès ce début de mois, un contretemps vient de faire retomber l’euphorie. Il n’y pas suffisamment de pièces pour les fabriquer !

Pénurie de composants clés dans la fabrication du casque Oculus Rift

Facebook a en effet communiqué aujourd’hui en contactant les premiers acheteurs du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, pour leur annoncer qu’il y aurait un peu de retard au niveau des livraisons. Le fabricant des casques se retrouve bloqué, faute d’approvisionnement pour certaines pièces nécessaires à la conception de l’appareil.

Facebook a indiqué que ce contretemps fâcheux serait compensé par la gratuité des frais de port et que les livraisons devraient reprendre autour du milieu du mois d’avril. L’Oculus Rift est donc disponible, mais il est presque impossible d’en trouver ! Si vous étiez prêt à débourser aujourd’hui les 599 dollars pour faire l’acquisition de ce casque de réalité virtuelle, sachez que vous ne seriez pas livré avant fin juillet…

Les annulations de frais de port concernent l’ensemble des précommandes, y compris vers l’international, qui ont été passées jusqu’au 01 avril. Ce geste de Facebook est plus ou moins important en fonction du lieu de résidence de l’acheteur, mais pour certains cela représente une économie de pas loin de 100 dollars, ce qui est tout sauf négligeable, vous en conviendrez.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *