Retrouvez votre chien par GPS avec Pet Tracker

Pet Tracker est un module GPS discret et léger que vous attachez au collier de votre animal favori et qui vous permet de suivre ses faits et gestes en direct sur une carte à partir de votre PC.

Le GPS sert à tout, et plus seulement à retrouver son chemin, son mobile, ou confondre ceux qui vous l’ont volé. En attendant de greffer une puce aux petits d’hommes le jour de leur naissance pour pouvoir les suivre à la trace toute leur vie (rigolez pas, ça viendra), voici un petit bidule qui va faire le bonheur de ceux qui vivent dans l’angoisse de perdre leur chien (ou qui ont un chien un peu trop baladeur).

Pet Tracker (je rappelle que « pet » signifie « animal domestique » en anglais, merci) est un module GPS discret et léger que vous attachez au collier de votre animal favori (ça peut être aussi un chat ou un éléphant, mais ce sera sûrement moins pratique si vous collectionnez les serpents à sonnette) et qui vous permet de suivre ses faits et gestes en direct sur une carte à partir de votre PC, et ainsi de le retrouver en cas de perte, avant qu’il ne soit transformé en écharpe de fourrure.

Autre fonction intéressante : il est possible de définir une zone de liberté pour votre animal. S’il franchit les barrières virtuelles de celle-ci vous êtes immédiatement alerté par email et SMS. Vous pouvez également avoir une vue reconstituant ses derniers trajets sur la carte.

Le Pet Tracker de Tagg coute 200 dollars. Une broutille quand on sait les drames familiaux qu’il peut éviter, non ? Sans parler des usages détournés possibles (patron et employés, conjoints jaloux…)

null

Invité
Olivier
5 septembre 2011

Ou sinon, moi j’ai une autre application assez performante… une laisse.

Invité
5 septembre 2011

C’est un objet du type james band 007, je ne vois pas trop l’utilité de ce type de gadgets, sauf l’utiliser pour tracer les mouvements d’une personne.

Invité
5 septembre 2011

Vu la taille du collier et sa discretion, le voleur un peu finaud l’enlèvera directement pour éviter toute identification (ce qu’ils font déjà avec les colliers standards avec la petite plaque comportant le nom / téléphone)

Invité
5 septembre 2011

Dans le nord je connais une boite qui fait des colliers dans le même genre. Ils ont une application iPhone et Android. Ils ont intégré des cartes IGN donc la recherche du chien sur une carte est super précise !

http://www.colliergps.fr/

Invité
amapi
5 septembre 2011

Pour un chien éventuellement, certaines de (toutes ??) ces petites bêtes on tendance à vouloir aller promener, ou suivre un « copain ».

Bien que je doute de l’utilité en cas de vol ou d’accident.

Par contre pour un chat, c’est totalement inutile. S’il ne revient pas manger, soit il est mort, soit il a été volé et dans ce cas, on à perdu ET le chat ET les 200$ …

Invité
amapi
5 septembre 2011

Lol, quand au conjoint … faut que j’essais autour du cou de ma femme, mais à mon avis, elle va se douter de quelque chose :D

Invité
Julius
5 septembre 2011

Ma chatte persane se promène à travers les jardins du lotissement. J’avoue qu’il y a des fois où j’aimerai bien savoir où elle est. 200 euros pour la tranquillité, je peux les mettre. Dès que cet engin diminue de taille peut-être. Je ne pense pas qu’on puisse la capturer. A moins d’un spécialiste en la matière. Elle est très méfiante.

Invité
5 septembre 2011

La technique existe, il suffit maintenant de la faire accepter par les humains… en leur montrant les multiples avantages… Greffer à la naissance sera sûrement la solution présentant le plus d’avantage pour éviter que les enfants se perdent…

Invité
5 septembre 2011

Pour la greffe sous-cutanée, c’est déjà plus ou moins le cas : La majorité des chiens / chats sont pucés lors de leur première visite chez le véto (pour remplacer le tatouage). Il suffirait « juste » d’améliorer le procédé ! :D

 
Lire les articles précédents :
Le bouton Google +1 enfin sur le web mobile !

Le bouton Google+ est donc visible et opérationnel maintenant sur les navigateurs des smartphones Android 2.1+ et iPhone/iPad avec iOS4.0+....

Fermer