Retrouvez votre chien par GPS avec Pet Tracker

Pet Tracker est un module GPS discret et léger que vous attachez au collier de votre animal favori et qui vous permet de suivre ses faits et gestes en direct sur une carte à partir de votre PC.

Le GPS sert à tout, et plus seulement à retrouver son chemin, son mobile, ou confondre ceux qui vous l’ont volé. En attendant de greffer une puce aux petits d’hommes le jour de leur naissance pour pouvoir les suivre à la trace toute leur vie (rigolez pas, ça viendra), voici un petit bidule qui va faire le bonheur de ceux qui vivent dans l’angoisse de perdre leur chien (ou qui ont un chien un peu trop baladeur).

pet tracker01 Retrouvez votre chien par GPS avec Pet Tracker

Pet Tracker (je rappelle que « pet » signifie « animal domestique » en anglais, merci) est un module GPS discret et léger que vous attachez au collier de votre animal favori (ça peut être aussi un chat ou un éléphant, mais ce sera sûrement moins pratique si vous collectionnez les serpents à sonnette) et qui vous permet de suivre ses faits et gestes en direct sur une carte à partir de votre PC, et ainsi de le retrouver en cas de perte, avant qu’il ne soit transformé en écharpe de fourrure.

pet tracker Retrouvez votre chien par GPS avec Pet Tracker

Autre fonction intéressante : il est possible de définir une zone de liberté pour votre animal. S’il franchit les barrières virtuelles de celle-ci vous êtes immédiatement alerté par email et SMS. Vous pouvez également avoir une vue reconstituant ses derniers trajets sur la carte.

Le Pet Tracker de Tagg coute 200 dollars. Une broutille quand on sait les drames familiaux qu’il peut éviter, non ? Sans parler des usages détournés possibles (patron et employés, conjoints jaloux…)

null

28 commentaires

  1. C’est un objet du type james band 007, je ne vois pas trop l’utilité de ce type de gadgets, sauf l’utiliser pour tracer les mouvements d’une personne.

  2. Vu la taille du collier et sa discretion, le voleur un peu finaud l’enlèvera directement pour éviter toute identification (ce qu’ils font déjà avec les colliers standards avec la petite plaque comportant le nom / téléphone)

  3. Eric

    Oui, c’est vrai, c’est le point faible du dispositif, comme quoi mon histoire de greffe sous-cutanée se justifie :)

  4. Pour un chien éventuellement, certaines de (toutes ??) ces petites bêtes on tendance à vouloir aller promener, ou suivre un « copain ».

    Bien que je doute de l’utilité en cas de vol ou d’accident.

    Par contre pour un chat, c’est totalement inutile. S’il ne revient pas manger, soit il est mort, soit il a été volé et dans ce cas, on à perdu ET le chat ET les 200$ …

  5. Lol, quand au conjoint … faut que j’essais autour du cou de ma femme, mais à mon avis, elle va se douter de quelque chose :D

  6. Ma chatte persane se promène à travers les jardins du lotissement. J’avoue qu’il y a des fois où j’aimerai bien savoir où elle est. 200 euros pour la tranquillité, je peux les mettre. Dès que cet engin diminue de taille peut-être. Je ne pense pas qu’on puisse la capturer. A moins d’un spécialiste en la matière. Elle est très méfiante.

  7. La technique existe, il suffit maintenant de la faire accepter par les humains… en leur montrant les multiples avantages… Greffer à la naissance sera sûrement la solution présentant le plus d’avantage pour éviter que les enfants se perdent…

  8. Pour la greffe sous-cutanée, c’est déjà plus ou moins le cas : La majorité des chiens / chats sont pucés lors de leur première visite chez le véto (pour remplacer le tatouage). Il suffirait « juste » d’améliorer le procédé ! :D

  9. @Arbre de Noel : Ca cible plus ceux qui ont peur de perdre leur chien, plutôt que ceux qui ont peur de se le faire voler ;)

  10. Caché sous la roue de secours dans le coffre de la femme pour vérifier ses trajets… bon, ça, c’est pour les paranos un peu cons. Les réalistes ne paieront jamais 200€ pour apprendre que leur femme les trompent, ils le savent déjà!

  11. Combien ta été payer pour écrire cette merde, de pire en pire…

    Quand tu écrit pas en fonction des recherches du moment c’est pour écrire der torchons pareils…

    T’en à pas marre de vendre tes fesse comme ça … ?

  12. Eric, ton histoire de greffe sous-cutanée est parfaitement justifiée, d’autant plus que maintenant les animaux de compagnie sont (et c’est obligatoire) identifiés par puce électronique. Il suffirait de grouper en une seule puce l’identification et le GPS, et là il deviendrait quasiment impossible de voler un animal.

  13. Je me demande quelle est l’autonomie du truc?
    S’il a un GPS + une carte SIM ça doit quand même consommer un peu.
    Ca existe aussi en France, ma société vend ce genre de service. J’ai d’ailleurs appris ça ce matin en voyant passer un email de demande d’un client dont le collier ne pouvait plus envoyer de SMS.
    C’est une des utilisations de l’application sur laquelle je travaille.

  14. Eric

    @Patg : j’ai oublié de préciser que l’autonomie annoncée est de 30 jours et que le module est étanche pour une immersion pendant 30mn

  15. moi quand j’ai vu cette news, j’ai de suite pensé à l’utilisation autre qu’on pouvait en faire : tout simplement une balise GPS qui enfin est disponible au grand public et sort du lots des gadgets inabordables des espions et autres forces de l’ordre.
    et la balise, elle se met ou ? sous la voiture, une moto, un sac à main, n’importe quoi d’un peu volumineux (pas un porteuf quand même, mais avec la progression de la miniaturisation, je ne doute pas qu’on y arrive bientôt). bon c’est sur c’est pas un gadget qu’on utilise tous les jours, mais c’est bien trippant, surtout pour espioner les déplacements ! genre ta meuf te idt qu’elle prend une verre avec une copine après le boulot mais t’as des doutes, tu lui colle ta balise dans sa caisse, et là oh surprise : tu découvre ou habite son amant ! alors tu arrive chez son amant, tu sonnes et là, je laisse libre cours à votre imagination…

  16. cela permet de retrouver un animal perdu, pas volé ! même la puce, s’il est volé, c’est facile de l’opérer pour l’enlever…

  17. mon chien a récemment profité que je sorte mes courses du coffre en laissant la porte ouverte pour aller faire un tour. Récupéré par les gendarmes (tres gentils) 1h après, qui n’ont pas réussi à lire sa puce (car des fois, elles bougent un peu). Du coup je l’ai récupéré qu’en fin de journée. Quand on adore son toutou, c’est bcp de stress évité qd meme.

    Le seul truc … c’est que c’est franchement gros, j’imagine mal lui mettre ca au coup à chaque fois que je m’absente …

  18. On aurait apprécié un petit comparatif avec d’autres solutions et les informations diverses comme le temps de charge, le type de carte sim: s’il faut un forfait data et quelle consommation fait l’équipement, etc.
    Pour l’autonomie, je pense que c’est 30 jours pendant lesquels on peut activer le suivi et non pas pendant lesquels on peut suivre son animal. La puce GPS et la transmission d’information consomment énormément. C’est le facteur limitant de ces équipements.
    Et notamment en terme d’usage, on est tellement lassé de les recharger qu’on ne les utilise plus.

  19. Est-ce qu’il existe une solution GPS sans carte GSM?
    Est-ce qu’il est possible de simplement localiser une puce GPS?

    A+

  20. C’est un outil vraiment indispensable je trouve. Les GPS ne profite pas qu’aux humains apparemment, ils permettent aux chiens de ne pas se perdre aussi … pour le bonheur de son maître!

  21. J’ai un petit chien qui n’arrête pas de se balader loin de chez moi, ce n’est vraiment pas possible d’aller le rechercher tous les jours partout. Même si ce genre de gps est cher, je crois que je vais en acheter un.

  22. pour les voleurs qui enlèvent les plaques d’identifications des chiens, on peut toujours tattooé le chien avec son numéro de téléphone, un petit tatoo sous l’oreille ;)

  23. Prendre soin de son chien est essentiel, c’est une excellente idée ce GPS bien que la technologie ne soit pas accessible à toutes les bourses

Lire les articles précédents :
Le bouton Google +1 enfin sur le web mobile !

Le bouton Google+ est donc visible et opérationnel maintenant sur les navigateurs des smartphones Android 2.1+ et iPhone/iPad avec iOS4.0+....

Fermer