Cette question revient de façon récurrente, et pour cause : notre bonne vieille administration, que ce soit les Impôts ou l’URSSAF, est i-n-c-a-p-a-b-l-e de fournir une réponse précise et documentée. Comme j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer le sujet ici, on me pose régulièrement la question. En ce qui me concerne, le problème ne se pose

Cette question revient de façon récurrente, et pour cause : notre bonne vieille administration, que ce soit les Impôts ou l’URSSAF, est i-n-c-a-p-a-b-l-e de fournir une réponse précise et documentée. Comme j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer le sujet ici, on me pose régulièrement la question.
En ce qui me concerne, le problème ne se pose pas car les revenus Adsense sont tout simplement intégrés dans le CA de ma société, et c’est la raison pour laquelle je ne sais pas trop quoi répondre dans le cas des particuliers (probablement la grande majorité des blogueurs, non ?).
N’étant pas non plus juriste ni fiscaliste, je ne puis que recommander prudence et bon sens : attendre d’arriver à un seuil cumulé significatif (100 Euros ?) et/ou aller voir son centre des impôts avec son premier chèque Google (l’administration est comme la nature : elle a horreur du vide, allez-y avec des documents tangibles) en leur demandant ce qu’il faut faire avec.
Vous en pensez-quoi ? Vous avez une expérience ou des conseils à nous faire partager sur le sujet ?