Revenus Google Adsense pour les particuliers : que déclarer ?

Cette question revient de façon récurrente, et pour cause : notre bonne vieille administration, que ce soit les Impôts ou l’URSSAF, est i-n-c-a-p-a-b-l-e de fournir une réponse précise et documentée. Comme j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer le sujet ici, on me pose régulièrement la question. En ce qui me concerne, le problème ne se pose

Cette question revient de façon récurrente, et pour cause : notre bonne vieille administration, que ce soit les Impôts ou l’URSSAF, est i-n-c-a-p-a-b-l-e de fournir une réponse précise et documentée. Comme j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer le sujet ici, on me pose régulièrement la question.
En ce qui me concerne, le problème ne se pose pas car les revenus Adsense sont tout simplement intégrés dans le CA de ma société, et c’est la raison pour laquelle je ne sais pas trop quoi répondre dans le cas des particuliers (probablement la grande majorité des blogueurs, non ?).
N’étant pas non plus juriste ni fiscaliste, je ne puis que recommander prudence et bon sens : attendre d’arriver à un seuil cumulé significatif (100 Euros ?) et/ou aller voir son centre des impôts avec son premier chèque Google (l’administration est comme la nature : elle a horreur du vide, allez-y avec des documents tangibles) en leur demandant ce qu’il faut faire avec.
Vous en pensez-quoi ? Vous avez une expérience ou des conseils à nous faire partager sur le sujet ?

Trier par :   Plus récents | Plus anciens | Les plus votés
Invité
2 mai 2006 18:35

Hello, je crois que ces liens donnent des réponses assez claires sur le sujet :

http://www.droitdunet.fr/par_pro...
forum.salemioche.net/sutr…

Bonne lecture :)

Invité
2 mai 2006 20:41

jy suis aller, on ma di de celarer, dans les revenu commercizux non professionnels 😉

Invité
2 mai 2006 22:38

Merci Raphael pour le lien forum.salemioche notamment, c’est très bien expliqué. Et malheureusement force est de constater que la règlemtation française n’est pas du tout adaptée aux micro-paiements que peut générer une petite activité d’un particulier avec le web. Comme le dit un intervenant, avec toutes ces contraintes, le travail au noir a encore de beaux jours devant lui…

Invité
6 mai 2006 11:15

Normalement on doit déclarer aux impôts toute rentrée d’argent, quelqu’elle soit ; même l’argent de grand-mère 😉 Après il faut savoir où déclarer ça.

Invité
6 octobre 2006 16:07

Aller sur cracking.mynew.ws pour gagner 2000 euros et de nombreux cadeaux,pour gagner 100 euros par mois avec son site web en devenant partenaie de mon site

Invité
Eric
6 octobre 2006 16:35

Celui-là au-dessus avec son spam, il a pas encore compris apparemment qu’il fallait arrêter de faire la promotion de son site de daube, malgré le mail très courtois que je lui ai adressé récemment. Commence à me chauffer celui-là….

Invité
rhap
18 novembre 2006 17:07

Si on est salarié, il faut en plus se déclarer independant ? Cela n’a pas trop de sens vus les montants.
Les sites donnés se sont pas claires pour le cas des salariés, qui gagnent quelques euros avec leur site perso. ni sur exactement ce qui devra être payé.

Invité
18 novembre 2006 17:53

A ma connaissance, pour toucher légalement des revenus publicitaires, il faut avoir un numéro SIRET. D’ailleurs, les régies publicitaires françaises réclament une facture, et donc le numéro SIRET qui va avec, pour pouvoir payer les montants accumulés.

Bref, soit on possède une société, soit on est travailleur indépendant.

Invité
rhap
18 novembre 2006 17:57

voilà du + concret.

http://www.webmaster-hub.com/ind...

A lire notamment les posts sur la nouvelle disposition de Chirac.

La droite a du bon !!!

Invité
Fred
6 février 2007 9:01

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse des impôts pour savoir comment déclarer 300-400 € de revenus Adsense annuels en tant que particulier.

Voici ce qu’ils disent :

"Vous devez réclamer une déclaration 2042 C et reporter les revenus
mentionner au cadre E (revenus non commerciaux non professionnels)ligne KU.

Si ces revenus étaient plus conséquents que les montants indiquer il
conviendrait de prendre Rendez-Vous avec nos services."

@+

Fred

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
Spammeurs pas morts

Il semblerait que les spammeurs de blogs se fichent comme d'une guigne des célébrations du 1er Mai : ils n'ont...

Fermer