Révolution chez Facebook : on peut enfin modifier ses commentaires !

Depuis ce week-end, une nouvelle fonctionnalité a fait discrètement son apparition : il est désormais possible non seulement de supprimer un commentaire, mais également de le modifier. Enfin.

Sur les réseaux sociaux les plus sophistiqués et les plus puissants du monde, qui tournent sur des algorithmes mis au point par les meilleurs ingénieurs de la planète, il est étonnant de constater que certaines fonctions basiques, de celles que l’on trouve sur n’importe-quel forum, n’existent pas.

C’était jusqu’à présent le cas sur Facebook, où il était impossible de modifier un commentaire que l’on venait de poster sous une publication après un délai de 60 secondes. Depuis ce week-end, une nouvelle fonctionnalité a fait discrètement son apparition : il est désormais possible non seulement de supprimer un commentaire, mais également de le modifier. Enfin.

Avec une nuance qui a son importance : lorsque vous avez édité l’un de vos commentaires, la mention « Modifié » apparait sous celui-ci et vous permet d’un clic d’afficher l’historique de vos modifications. Attention : vos amis voient aussi ce lien et ces modifications. Donc si vous écrivez un truc que vous n’assumez pas et que vous vous empressez de modifier, sachez que tous vos amis pourront quand même lire votre première saillie. Si vous ne voulez pas, une seule solution : supprimer le commentaire et en publier un autre. Ou vous taire :-)

edition commentaires facebook

On attend maintenant que Facebook en fasse de même pour les publications, afin qu’il soit possible de corriger une simple coquille sans avoir à effacer et re-publier un post. Pour mémoire, et pour ne citer que les concurrents directs les plus connus, Google Plus offre des options depuis le début, mais Twitter aucune des deux.

PS : apparemment – vu sur Twitter – certains n’ont pas compris l’ironie du titre de cet article. Tant pis pour eux :-)

Invité
25 juin 2012

C’est pas trop tôt effectivement !
Google+ possède cette fonction depuis le début…

Merci pour l’info

Invité

[...] Une nouvelle fonctionnalité a fait discrètement son apparition sur Facebook : il est désormais possible de modifier un commentaire que l'on vient de poster. (Révolution chez Facebook : on peut enfin modifier ses commentaires !  [...]

Invité
25 juin 2012

Et bien on va avoir le droit à des situations bizarres si tout le monde change tout le temps ses commentaires …

Invité

[...] See on http://www.presse-citron.net [...]

Invité
25 juin 2012

Ok pour se reprendre d’une éventuelle faute d’orthographe, par contre pour la spontanéité créant les échanges…

Invité
Guillaume
25 juin 2012

J’aime l’idée, mais mettre cette option pour tout le monde n’est certainement pas la meilleure des solutions. Les gens vont modifier leurs commentaires à chaque fois, surtout lorsque celui-ci sera ambigu. Il aurait fallu mettre cette option seulement pour les administrateur des pages par exemple.

Invité

[...] Une nouvelle fonctionnalité a fait discrètement son apparition sur Facebook : il est désormais possible de modifier un commentaire que l'on vient de poster. (Révolution chez Facebook : on peut enfin modifier ses commentaires !  [...]

Invité

[...] Eric printvar dd_offset_from_content = 40; var dd_top_offset_from_content = 0; AKPC_IDS += "5207,"; [...]

Invité
25 juin 2012

Il est normal d’avoir le droit d’éditer ses commentaires.

Invité
25 juin 2012

C’est déjà bien pour les fautes d’orthographe qu’on assume mal :D

 
Lire les articles précédents :
Un peu barré, mais ça marche : l’hélicoptère à pédale !

Une équipe de l'université du Maryland a mis au point un hélicoptère à pédales mu par quatre hélices (rotors ?)...

Fermer