Passer au contenu

RIP Twitter : le PDG Jack Dorsey répond aux inquiétudes des utilisateurs

Il affirme que Twitter n’a pas l’intention de réarranger le fil d’actualité cette semaine.

Tout s’est passé très vite. Ce week-end, nous évoquions un article de Buzzfeed qui indiquait que selon ses sources, Twitter envisage de lancer un algorithme pour son fil d’actualité, qui affichera les publications dans un ordre non basé sur la chronologie et qu’il entendait déployer cet algo dès la semaine prochaine.

L’information a été relayée par (presque) tous les médias techno et rapidement, des utilisateurs de Twitter ont commencé à paniquer, menaçant de quitter le service si il lance ce nouveau fil d’actualité. « #RIPTwitter », pouvait-on lire un peu partout.

Dans une série de tweets, le PDG de l’entreprise (et co-fondateur) a donc tenté de calmer les utilisateurs de longue date qui étaient choqués d’apprendre que Twitter pourrait devenir encore plus comme Facebook.

Dans une autre publication, il insiste sur le fait que Twitter est attaché au « temps-réel ».

Sur un tweet, Jack Dorsey indique également implicitement que Twitter ne deviendra pas comme Facebook, tandis que sur un autre, il vante la fonctionnalité qui permet de voir les tweets importants qu’on a manqués lorsqu’on ne s’est pas connecté sur Twitter pendant un moment :

Pour certains, ce tweet suggère que du changement est tout de même attendu. D’ailleurs, dans un récent article, le site The Verge explique que le présumé nouvel algorithme de Twitter est en quelques sorte une extension de la fonctionnalité ‘While You Were Away’.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *