RoBoHon : le premier robot-phone signé Sharp

Une nouveauté qui vient tout droit du Japon pourrait faire fureur chez les plus jeunes et même chez les moins jeunes ! Il s’agit du tout premier « robot-phone », une fusion entre un joli robot et un smartphone…

RoboHon : Sharp lance un robot phone

C’est le constructeur Sharp qui s’est lancé sur ce terrain. Baptisé RoBoHon, ce robot est une petite prouesse technologique, car il s’agit d’un vrai robot miniature, capable de marcher ou de danser par exemple, mais qui intègre toutes les fonctionnalités d’un smartphone.

Sharp dévoile RoBoHon, le premier « robot-phone » de l’histoire

Le robot RoBoHon de Sharp mesure environ 20 centimètres et vient tout droit du Japon, ce qui n’étonnera personne étant donné que l’on parle de robotique ! Ce robot sera capable de faire tout ce qu’un smartphone peut faire et bien plus. Il pourra notamment envoyer ou recevoir des appels ou des messages, disposera d’un écran de 2 pouces dans le dos du robot et d’un système de reconnaissances vocales pour commander des actions.

Il ne pésera que 390 grammes pour à peine 19,5 centimètres, ce qui n’en fait pas un objet peu pratique à transporter. Il rentre par exemple parfaitement dans une poche. Le RoBoHon dispose d’une voix de synthèse pour lire des messages par exemple, il peut marcher, danser, pourra prendre des photos, faire des vidéos et les transmettre sur un mur via son rétroprojecteur intégré. RoBoHon est compatible avec la 3G et la 4G.

D’après le constructeur Sharp, RoBoHon est aussi capable de reconnaitre son propriétaire à la voix, pratique si vous ne savez plus où vous l’avez posé, il viendra jusque à vous ! Très ludique et vraiment jovial avec sa petite bouille de robot sympathique, ce premier robot-phone devrait connaitre un vrai succès. Il sera lancé au 1er semestre 2016 au Japon, il faudra donc patienter pour le voir débarquer chez nous… Mais d’ici là, Tomotaka Takahashi, le responsable de ce projet a confié que le RoBoHon serait encore amélioré et pourrait se voir greffer de nouvelles fonctionnalités.

Le nouveau RoboHon de Sharp

Source

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Philips Hue compatible avec Siri et HomeKit d'Apple
Philips officialise les ampoules Hue compatibles avec Apple HomeKit

Le boîtier Bridge Hue 2 de Philips est désormais disponible, en plus de proposer de nouvelles ampoules plus puissantes, il...

Fermer