Passer au contenu

Rue du Fric, un jeu d’immobilier multijoueurs

Vous vous sentez l’âme d’un requin de l’immobilier sans trop de foi et encore moins de loi et vous voulez vous faire les dents dans risquer…

Vous vous sentez l’âme d’un requin de l’immobilier sans trop de foi et encore moins de loi et vous voulez vous faire les dents dans risquer un seul vrai brouzouf ?

Ce jeu en ligne et sans installation est pour vous : Rue du Fric, lancé il y a quelques semaines par les créateurs malin de MaBimbo.com, vous permet de vous glisser dans la peau d’un financier et d’affronter des milliers de joueurs afin de devenir le meilleur investisseur d’un monde virtuel sans aucune limite. La carte du jeu en 2D isométrique est extensible à l’infini et s’agrandit en fonction des constructions et du nombre de joueurs.

Et comme dans la vraie vie, si vous voulez vraiment devenir le maître du monde ou le Donald Trump du web, tous les coups sont permis et vous devrez employer toute votre ruse et bien réfléchir avant chaque achat ou vente afin de bâtir votre empire.

Cela étant, vous êtes un requin, certes, mais un requin moderne avec une conscience écologique (ça par contre je ne sais pas si c’est très conforme à la réalité). Du coup, si les usines ou les centrales nucléaires que vous bâtissez polluent trop, vous devrez vous acuqitter d’une taxe carbone importante, ou être contraint de détruire vos réalisations pour des bâtiments plus écologiques. Une version moderne, en ligne et politiquement correcte du proverbial Monopoly, en quelque sorte.

Je suis sûr que le gars qui a construit Las Vegas aurait adoré ce jeu.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
21 commentaires
21 commentaires
  1. Vu le succès du Monopoly c’est le type de jeu qui doit bien tourner. L’immobilier est un sacré monde avec de beaux requins, c’est le moins que l’on puisse dire !

    Avec Rue du fric il y a de quoi s’en amuser sans risque contrairement à la vraie vie.

    Avec un vœu de France de propriétaire, à vos jeux…

  2. c’est dommage qu’aucun site français n’ait parlé ou interviewé ces jeunes entrepreneurs qui réalisent de belles choses depuis pas mal de temps sans avoir à lever de fonds et avec des business models qui fonctionnent déjà. Bravo à eux en tout cas et bonne chance pour Ruedufric !

  3. Pour avoir testé la bêta, je trouve le jeu très bien construit, sympa à jouer et plaira à tous les adeptes de jeux par navigateur.
    En plus c’est un développement Nantais… la classe =)

  4. “multijoueur” s’écrit sans “S” à la fin , en effet bien que “multi” évoque une pluralité, le substantif qui le suit reste au singulier, c’est un des innombrables pièges de la langue française…
    Maître Capello

  5. Heureusement que l’immobilier n’est pas qu’un monde de requin avec pour seul objectif de se faire un maximum de fric en un minimum de temps. Contrairement à la bourse, l’immobilier c’est aussi, et surtout, des gens qui investissent pour se loger ou pour faire un placement de long terme. Ce jeu semble bien construit, mais cela reste un jeu, bien éloigné de la vraie vie.

  6. Je viens de tester le jeu. Le gros problème est qu’il est très lent et que la carte est très fourni. Du coup ca décourage…

    Sinon,il y a pas mal d’option et la gestion peut être assez fine.

    Dommage.

  7. Désolé mais … J’ai pas aimé, déja en testant la beta, ça ramait dur. Temps de chargement prohibitif de la carte, et je parle pas du reste j’ai meme pas reussi à vendre un seul terrain tellement …
    Bref joli jeu oui mais réservé uniquement aux connexions blindées…

  8. Sympa

    Seul gros probleme: il est possible d’acheter des credits (de l’argent pour son compte) avec du vrai argent! Autrement dit, un moyen tres simple de progresser rapidement dans le jeu.
    Ils auraient du fournir des nouveaux batiments ou lieux (qui n’apporteraient rien de plus, a part l’exclusivite) pour les donateurs, ca aurait ete plus equitable 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *