[Rumeur] iPhone 6s : plus grand, plus épais et plus résistant ?

Les rumeurs vont bon train autour de l’iPhone 6s qui devrait être présenté à la rentrée. On apprend aujourd’hui que le futur iPhone devrait être plus grand, plus épais mais aussi plus résistant que ses prédécesseurs.

Attendu pour septembre prochain, les rumeurs autour de l’iPhone 6s se font de plus en plus insistante. Aujourd’hui, c’est au tour de l’analyste Ming-Chi Kuo, réputé pour la fiabilité de ses sources, de livrer des informations intéressantes concernant le futur produit star d’Apple.

Plus long et plus épais que les iPhone 6 et 6 Plus ?

Selon lui, dans une note résumée par le site Macotakara et reprise par AppleInsider, l’iPhone 6s devrait être plus grand de 0,15 mm et plus épais de 0,2 mm que ses aînés. Pour rappel, l’iPhone 6 a une épaisseur de 6,9 mm tandis que l’iPhone 6 Plus dépasse les 7 mm (7,1 mm).

Cette hausse de l’épaisseur, pas forcément logique au premier abord quand on sort un nouveau produit, s’explique par l’arrivée de Force Touch. Cette technologie qui prend en compte la pression exercée sur un écran ou un pavé tactile et qu’on retrouve déjà dans plusieurs produits Apple (Apple Watch, MacBook et MacBook Pro Retina) était évoquée depuis plusieurs mois déjà.

iPhone6_34FL_3-Color-Spaced_Homescreen-PRINTAvec 0,2 mm en plus, l’iPhone resterait en bonne position dans la course à la finesse que se livre les constructeurs mais qui a aussi conduit au fameux « bendgate ». Le « bendgate », c’est la polémique qui a accompagné les derniers iPhone lors de leur sortie, une affaire dont se serait bien passée le géant de Cupertino toujours soucieux de son image.

Apple réagira rapidement en qualifiant le problème “d’extrêmement rare” avec une “utilisation normale” mais réel et ne sera pas la seule marque victime du « bendgate », le Galaxy S6 Edge de Samsung subira le même sort que son concurrent.

Un aluminium 60 % plus résistant !

Pour la sortie de son iPhone 6s, Apple espère toutefois s’éviter une nouvelle polémique et devrait mettre toutes les chances de son côté en utilisant l’aluminium Series 7000. Cet alliage, utilisé pour le boîtier métal de la montre Watch et mis en avant par Apple lors de la présentation de sa montre connectée se révèle 60% plus résistant que l’aluminium classique.

A noter que ce nouvel alliage aura des conséquences sur les couleurs de l’iPhone avec une couleur « or » plus jaune et un « gris sidéral » plus foncé. L’arrivée d’un iPhone rose semble également se confirmer.

Outre ces informations sur l’extérieur du futur iPhone, Ming-Chi Kuo a également annoncé qu’un capteur de 12 millions de pixels devrait être de la partie. Dernière bonne nouvelle, il ne devrait plus dépasser de la coque de l’iPhone.

(Source)


iPhone 6s : plus grand, plus épais et plus résistant ?"]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

4 commentaires

  1. Pingback: iPhone 6s : plus grand, plus épais et pl...

  2. Patos le fourbe on

    Je trouve ce concours de quéquettes de celui qui aura le plus fin ou le plus long à coup de dixièmes de millimètres, complètement ridicule.
    Et ceux qui s’en extasient encore plus, c’est dit.

  3. Avec les nouvelle norme Google et Bing qui va passer en mode HTTPS à partir de 2015 cela va changer beaucoup de chose sur les résulta de positionnement des recherche
    http://lamaat.fr/

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PlayStation 4
Sony explique pourquoi il n’y aura pas de rétrocompatibilité sur la PS4

Les explications du responsable de PlayStation Europe.

Fermer