Rumeur : la batterie du Samsung Galaxy S7 tiendrait deux jours

De nouvelles rumeurs sur les nouveaux hauts de gamme de Samsung.

Des rendus présumés des smartphones que Samsung va présenter.

Des rendus présumés des smartphones que Samsung va présenter.

Il n’y a pas très longtemps, Samsung a publié un teaser pour son prochain lancement de produit, qui se tiendra le 21 février au Mobile World Congress de Barcelone.

Bien qu’il ne l’ait pas indiqué dans la vidéo, ni sur les invitations envoyées aux médias, nous pouvons être certain que Samsung présentera le Galaxy S7 (et probablement aussi le Galaxy S7 Edge) durant la conférence.

Et par ailleurs, alors que cette date se rapproche, les rumeurs et les fuites d’informations concernant les nouveaux téléphones de Samsung arrivent petit à petit. La dernière info en date concerne l’autonomie de l’un de ces appareils.

D’après un blogueur russe assez bien réputé, et souvent relayé par les médias techno, le Galaxy S7 aurait une autonomie de 17 heures en « usage normal », avec la 4G activée et la luminosité de l’écran à 100 %.

Et toujours selon celui-ci, le smartphone que Samsung va révéler dans deux semaines tiendrait même 2 jours si la luminosité est réglée à 75 %.

Est-ce possible ?

Il faut savoir que d’après d’autres sources, Samsung aurait décidé de placer des batteries plus grandes dans ses nouveaux smartphones. De plus, comme ces mobiles seront sous Android Marshmallow, ils profiteront des dernières fonctionnalités d’économie d’énergie proposées par Google. Et enfin, les Galaxy S7 et S7 Edge seront certainement dotés de systèmes sur puce plus économes en énergie.

Cependant, il est à rappeler qu’il ne s’agit que de rumeurs. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’on n’attendra plus très longtemps. En tout cas, l’autonomie serait le critère le plus pris en compte lors de l’achat d’un smartphone. C’est du moins ce qui a été, il y a assez longtemps, révélé par un sondage d’IDC.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
La gendarmerie se dote de drone
Les gendarmes vont utiliser des drones

La gendarmerie vient une nouvelle fois de faire preuve d’innovation, elle va en effet doter son arsenal, d’une flotte de...

Fermer