D’après une source, Instagram pourrait bien intégrer la vidéo à son service dès le 20 juin . Une bonne manière de concurrencer Vine qui ne cesse de gagner en popularité.

D’après une source de TechCrunch, Facebook va dévoiler l’ajout d’une nouveauté à Instagram, son service de partage de photo. La vidéo pourrait faire son apparition sur le réseau social à partir du 20 juin, date de la potentielle annonce officielle. Cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre à Instagram de rattraper un peu son concurrent Vine qui se taille la part du lion en ce moment.

Pour l’instant cette information n’est qu’une rumeur et il convient de la prendre avec des pincettes. Mais certains éléments peuvent faire penser qu’elle s’avère exacte. Déjà, un journaliste nommé Matthew Keys a écrit un article il y a environ un mois expliquant qu’un tel service était testé en interne par le réseau social. Bien que son information était encore assez vague – pas de date de sortie ni d’indications sur le rattachement de l’application à une autre ou sur une éventuelle indépendance – il était question de vidéos d’une durée de cinq à dix secondes.

Instagram2 Rumeur, la vidéo bientôt sur Instagram ?

De plus, l’ajout de la vidéo à Instagram pourrait renforcer sa position face à son concurrent Vine. La plateforme vidéo de Twitter n’a cessé de gagner en popularité ces derniers temps. Elle a même désormais un nombre de partages de liens plus élevé sur qu’Instagram sur le réseau social. Certes, l’engouement autour de Vine est en partie dû à sa nouveauté et au tout récent lancement de l’application sur Android et on ne sait pas si sa progression va encore continuer, stagner ou s’arrêter. Mais une réaction rapide et intelligente d’Instagram pourrait lui être utile pour regagner le cœur des utilisateurs.

Instagram a probablement souffert du refus de ses développeurs d’intégrer les Twitter cards, empêchant ainsi les photos partagées via le réseau social d’être directement visibles en aperçu. C’est en tout cas l’une des raisons évoquées pour expliquer le fait que Vine ait doublé le service photo sur Twitter. Avec ses 100 millions d’utilisateurs, Instagram possède une base solide et s’il intègre effectivement la vidéo, il va devenir un rude concurrent à Vine.

Maintenant que nous sommes fixés sur les faits, il ne reste plus qu’à attendre la date fatidique du 20 juin, qui n’est pas si loin que ça, pour savoir si Instagram va réellement s’ouvrir à la vidéo ou si nous avons été leurrés par une mauvaise rumeur. L’idée s’avère en tout cas très plausible et je pense que l’on peut y croire.

(source)