Rumeur : Un MacBook Air Retina… et fanless ?

Selon une source chinoise, Apple travaillerait actuellement sur le lancement d’un MacBook Air 12″ avec écran Retina et sans ventilateur.

Contrairement aux MacBook Pro dont tous les modèles seront bientôt dotés d’un écran Retina, le MacBook Air se distingue par la présence, quel que soit le modèle, d’un écran standard. Un choix que beaucoup aimerait voir corrigé si on en juge par le nombre de rumeurs qui font état de l’arrivée d’un MacBook Air Retina depuis la disponibilité de ce type d’écran qui brille par sa densité de pixels.

design multitouch Rumeur : Un MacBook Air Retina... et fanless ?

Cette année 2014 devrait enfin être la bonne pour le MacBook Air, cet ultraportable qui brille par ses dimensions et son poids plume, si on en croit le forum du site chinois Weiphone.com qui fait état d’un lancement dans les prochains mois d’un modèle 12 pouces ce qui le situerait entre les deux modèles actuellement disponibles. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, celui-ci se distinguerait par l’absence de ventilateur et l’arrivée d’un trackpad tactile !

Une révolution ? Pas tout à fait puisque les utilisateurs de Mac OS X ont déjà l’habitude de se passer du fameux clic du trackpad mais son absence serait une première sur un ordinateur portable Mac ce qui marquerait également un rapprochement vers la tablette d’Apple, l’iPad. Enfin le fait de se passer d’un ventilateur permettrait de rendre le MacBook Air entièrement silencieux.

(Source)

 

2 commentaires

  1. Esingen Ferdi on

    C’est une super nouvelle. Le Macbook Air avait tout pour plaire, les dimensions, la qualité des finitions (comme toujours chez Apple), le poids.. Il manquait plus que l’écran Rétina. Voilà pourquoi mon coeur a balancé vers le Macbook Pro avec écran rétina cet hiver.. C’est un petit camouflet que je me prends ici sachant qu’un MBA coûte 200€ de moins pour le modèle de base qu’un MBP.
    Alors du coup je me pose des questions quant à la prise de risque qu’Apple prend.
    Les gens ne vont pas débourser 200€ de plus alors qu’ils ont (auront?) « la même chose » avec un macbook Air. Affaire à suivre :-)

  2. Bonne nouvelle ! Pourquoi faire un modèle 12 pouces ? Pour rester dans les mêmes prix que les précédentes versions ?
    A choisir je préfère prendre un Macbook Pro Retina.

Lire les articles précédents :
#MuseumWeek, une semaine pour (re)découvrir les musées sur Twitter

Les musées européens et Twitter proposent la #MuseumWeek, une semaine privilégiée durant laquelle les établissements proposeront diverses thématiques aux internautes.

Fermer