Rumeur, un nouveau service de reconnaissance vocale hors-ligne pour iOS7

Des lignes de code trouvées sur iOS7 pourraient laisser penser qu’Apple projette de mettre en place un système de reconnaissance vocale en hors-ligne.

Il se pourrait bien qu’Apple soit en train de tester un nouveau service de reconnaissance vocale semblable à Dictation – qui transforme le texte oral que vous lui dictez en texte écrit sur votre téléphone – dans une version hors-ligne. La rumeur provient de lignes de code qui auraient été découvertes dans les versions bêtas d’iOS7, des lignes qui n’existaient pas sur iOS6. La ‘grande nouveauté’ de cette nouvelle application par rapport à Dictation, c’est qu’elle n’aurait pas besoin de se connecter au cloud pour fonctionner, évitant ainsi des transferts de données et des temps de connexion.

La technologie de reconnaissance vocale est déjà présente sur iOS grâce à Dictation, elle permet des gains de temps non négligeables car grâce à elle, vous pouvez dicter vos messages, mails, SMS au son de votre voix et économiser du temps sur l’écriture pénible avec les claviers de téléphones. Il semblerait que, même si une nouvelle version hors-ligne fait son apparition, l’utilisation de la connexion et du cloud pourrait perdurer dans certaines situations, reste à savoir lesquelles. On devrait pouvoir modifier les paramètres de connexion (ou non) dans les options.

AppleVocalOffline

Le système d’exploitation pour Mac nommé OS X Mavericks (OS X 10.9) inclue déjà ce type de fonction hors-ligne et cela l’oblige à télécharger quelques centaines de mégaoctets de données. Si les rumeurs pour iOS s’avèrent, il y a fort à parier qu’on se retrouvera avec un contenu de taille similaire. La reconnaissance vocale de ce type est un véritable mangeur de batterie, un problème pour les iPhones actuels qui devrait se résoudre avec les nouveaux modèles en préparation qui incluront des batteries et des processeurs plus puissants.

Il faut garder en tête que tout cela n’est qu’une rumeur et que rien n’a été confirmé officiellement (d’autres futures fonctionnalités ‘en test’ ont déjà été découvertes et ne sont toujours pas confirmées). Cependant, la mise en place d’un tel système sur iOS ne serait pas complètement étonnante de la part d’Apple puisque Android possède déjà une fonctionnalité de reconnaissance vocale hors-ligne. Quand on connait la volonté d’iOS pour se positionner au dessus de l’OS de Google, on se dit que l’intégration d’un tel service serait somme toute logique.

(source)


2 commentaires

  1. Excellente nouvelle! Je suis pressé de pouvoir essayer ce nouvel outil quand il sortira (dans le cas où il serait annoncé officiellement bien sûr).
    Merci à vous Presse Citron!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LinkedIn, bien plus qu’un réseau social

La plupart des professionnels (entrepreneurs, cadres, dirigeants) connaissent ou plutôt croient connaître LinkedIn. Pour la plupart en effet, LinkedIn reste...

Fermer